Traitement d'un signal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Traitement d'un signal



  1. #1
    invitec2490261

    Traitement d'un signal


    ------

    Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet, nous voulons augmenter l'autonomie de batterie d'un ordinateur portable. Pour ce faire nous utilisons la chaleur dégagée par l'ordinateur pour la convertir en énergie à l'aide d'un module Peltier http://www.kibuck.com/fr/module-pelt...FZCWtAodPSIAPw . Nous avons donc démonter un ordinateur portable et placé le module sur le processeur pour mesurer la tension à ses bornes à l'aide d'un voltmètre, nous avons obtenu un résultat encourageant. Ensuite nous avons voulu observer le signal délivrée par le module à l'aide d'un oscilloscope et c'est là que tout va mal. Voici la forme du signal :

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 69
Taille : 191,3 Ko

    J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée sur quel type de signal c'est ou comment l'exploiter ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Traitement d'un signal

    Sans voir encore la pièce jointe ....
    Une question : Un module Peltier utilisé pour produire de l'électricité demande une source chaude ( le processeur) et une source froide . Comment est elle faite ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec2490261

    Re : Traitement d'un signal

    La source froide est la température ambiante de l'ordinateur ( à peu près 30° , pour un processeur qui chauffe à 80° , en "high performance" , on atteint une différence de température de 50° ce qui permet de produire à peu près 1Watt mais nous comptons placer plusieurs modules)

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Traitement d'un signal

    Citation Envoyé par sparda663 Voir le message
    J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée sur quel type de signal c'est ou comment l'exploiter ?
    c'est du bruit ou RTL (problème de blindage, de masse de la sonde mesure).....
    Citation Envoyé par sparda663 Voir le message
    pour un processeur qui chauffe à 80°
    Tu es quand même au courant qu'un CPU doit être refroidi ? Avant vos manips iconoclastes, il était à quelle température le CPU ?
    Pour info, celui de ma tour est à 35° pour une température ambiante de 18°

    PS : à 80°, ton CPU ne va pas vivre longtemps .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2490261

    Re : Traitement d'un signal

    Merci pour ta réponse !

    Tes températures sont vraiment basse , il me semble que sur des pc portables de type gamer, lorsque tu lance un jeu qui consomme beaucoup de ressources , le CPU atteint facilement les 60° et je parle d'ordinateur portable pas de bureau. Mais oui les 30° - 80°C sont des températures dans un cas idéale .

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Traitement d'un signal

    Citation Envoyé par sparda663 Voir le message
    lorsque tu lance un jeu
    J'ai 55° lors d'une vidéo
    Tes températures sont vraiment basse , il me semble que sur des pc portables de type gamer,
    J'ai parlé de tour , pas de portable ! Parce que mettre un Peltier dans un portable :
    1/ Ca ne peut pas marcher car la température ambiante est élevée
    2/ Tu le fais donc mourru ... à p'tit feu !
    Avant vos manips iconoclastes, il était à quelle température le CPU ?
    Une réponse ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/11/2014 à 22h33.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2012, 08h57
  2. prnicipe d'Heinsenberg en traitement du signal sur signal discret
    Par invited7748c90 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2012, 07h11
  3. traitement de signal
    Par invite12d9d1cb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2011, 13h04
  4. Récupération d'un signal et traitement du signal avec Matlab
    Par invite8a011b82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2011, 10h46
  5. Pb traitement du signal
    Par invite219d4326 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 18h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...