Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet dans lequel je souhaite utiliser des LiPo comme source d'alimentation.
Le circuit se compose très grossièrement de la manière suivante :
Un PIC se charge de récupérer la tension du potentiomètre (Rheostat), de faire quelques calcul, puis d'afficher le résultat sur un afficheur 7 segment 3 digit.
Je souhaite que le montage soit le plus compacte possible, et surtout ayant le plus d'autonomie possible.
Je m'oriente donc vers les batteries LiPo (j'ai un chargeur Imax B6) et plus particulièrement celle-ci :
Capacity: 160mAh
Voltage: 1S1P / 1 Cell / 3.7V
Afin d'augmenter l'autonomie, je compte en mettre 4 (voir plus, si j'en ai la place) en parallèle.
Arrive donc la question de la protection LiPo.
En épluchant quelques lien, je tombe sur celui-ci qui me convainc : http://www.digitalspirit.org/wiki/pr...protectionlipo
Je me dis "cool, ça a l'air ultra petit comme circuit, juste un MAX810 ou un MAX810T et un mosfet, et le tour est joué".
Sauf que cet aspect avait été abordé de manière succincte sur un autre forum et qu'on me disait que ce n'était pas bon, et qu'il valait mieux utiliser des composant tout fait (exemple).
Ouaip, sauf que du coup, ça prend un petit plus de place, et j'aimerais vraiment épurer au max.
Je profite du fait que je reprenne un peu le projet en main pour vous demander votre avis : le MAX810T/mosfet est-il suffisant ou bien c'est vraiment pas sérieux et l'alternative (exemple) est à prioriser ?
Merci de votre lecture.
-----