Bonjour,
Je vous expose mon problème, en 2 parties :
- Lorsque j'applique une PWM de 38KHz en continu, si ma main n'est au dessus la sortie est au NVL 1, si ma main est au dessus la sortie est au NVL 0.
- Lorsque j'applique une PWM de 38KHz pendant 300µS toute les 33mS, la problème. La sortie du capteur est toujours au NVL 0, que ma main soit au dessus ou non. Donc ce que je fais, j'augmente la résistance série à la led IR, la sortie du capteur passe quelque fois au NVL0 si ma main n'est pas présente, et s'il elle est présente la sortie du capteur passe quelque fois au NVL1.
Dans ce 2ième cas, le capteur est trop sensible, et à la fois pas assez.
J'ai fait un autre essai, j'ai déporté le capteur très loin de la led IR, s'il est enfermé entièrement, sa sortie est toujours au NVL 1 donc cela confirme que le câblage est fait correctement.
La résistance série à la led est de 47K dans le 2ième cas, et de 1k dans le premier cas. Donc avec un PWM continu et R = 1k, pas de problème, mais avec un PWM "discontinu" j'observe des problème avec une R = 47k. Pourtant j'aurai plutôt pensé que la résistance aurait du diminuer dans le cas de la PWM "discontinu"... Et aussi, j'ai testé plusieurs valeurs de résistance mais rien de concluant.
Pour information : Je fait une table à led RGB (visible sur mon site) avec un capteur par case (112 au total), les testes on été effectués avec un seul capteurs, par la suite cela sera fait en multiplexage.
Merci d'avance pour votre aide
Datasheet du capteur : http://www.vishay.com/docs/82491/tsop382.pdf
Schéma du montage :
-----