Problème de capteur US
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème de capteur US



  1. #1
    invite14185e95

    Problème de capteur US


    ------

    bonjour tout le monde !!! j'ai vraiment besoin de votre aide !!!! maintenant chui entrain de comprendre le principe de fonctionnement du bus i2c pour pouvoir utiliser un capteur ultrason SRF10 sur un pic 18f4520 mais je n'arrive pas à comprendre et à pouvoir configurer ce bus sur mon pic !! je suis débutante en programmation en c et je dois utiliser le MPlab !! Pouvez vous m'aider j'en serai vraiment reconnaissante

    -----

  2. #2
    spown

    Re : Problème de capteur US

    Bonjour/bonsoir et bienvenue sur FUTURA,

    Tu dois commencer par la compréhension du BUS I2C ==> http://electro8051.free.fr/I2C/busi2c.htm

    Pour la programmation c'est pas vraiment compliquer, le 18f4520 inclut déjà l'interface i2c, donc en gros, tu auras besoin d'une routine pour l’écriture et une pour la lecture ( en mode master ) .

    Bien sur faut bien configurer les registres et l'horloge.

    Voila, vas y go ! et si tu bloques reviens pose tes questions

  3. #3
    invite14185e95

    Re : Problème de capteur US

    merci bcp bcp mais voilà mon problème c'est la programmation veux tu bien m'aider ????

  4. #4
    spown

    Re : Problème de capteur US

    Oui bien sur ilef20,

    Mais je vais pas faire ton travail !

    Commence par faire le bon schéma ( SRF10 + 18f4520 ).

    Puis essaye de le coller ici pour qu'on puisse vérifier avec toi. Par la suite, crée un nouveau projet sur MPLAB ( project wizard ) en choisi le bon PIC, et commence à déclarer tes variables nécessaires ( regarde page 170 du datasheet du 18f4520 ).

    Aller go !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tonave72

    Re : Problème de capteur US

    Ca me rappelle les années où on faisait un robot pour la coupe de France de robotique... Ah le SRF10 et l'I2C toute une jeunesse qui s'en va!