Xbee serie 1, consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Xbee serie 1, consommation



  1. #1
    hisadi

    Post Xbee serie 1, consommation


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide car j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
    Je suis en train de tavailler sur un projet d'électronique qui consiste à établir une communication sans fil entre 2 Xbee de type Série 1 (émetteur-récepteur), chacun étant lié avec une carte Arduino.
    En résumé, l'émetteur doit envoyer un signal à intervalles réguliers au récepteur, qui lui même va renvoyer un signal à l'émetteur. Ce dernier sera alors capable de "vérifier" la distance les séparant. Si cette distance atteint un certain seuil, l'émetteur émet un signal sonore.

    Ma question est la suivante : A votre avis, lequel de l'émetteur et du récepteur consomme le moins ?

    D'après ce que j'ai vu sur la Datasheet, la consommation pour émetteur et et le récepteur est à peu près égale (50mA), et en mode SLEEP (veille) d'environ 10 uA.
    Logiquement, je pense que l'émetteur consomme bien plus que le receveur puisqu'il a plus de charges à effectuer.
    Mais une confirmation ne serait pas de refus.

    Merci

    -----

  2. #2
    r4ph

    Re : Xbee serie 1, consommation

    Salut,

    Je te suggère de chercher un peu sur le site du fabriquant (digi) il me semble ils ont une feuille de calcul de consommation... Anyway les modules xbee étant bidirectionnelles la consommation dépends du temps que le module émet et de la puissance a laquelle il émet, du temps qu'il reçoit et bien sur du temps ou il dort. Tous des paramètres configurable. Tes meilleurs amis sont la datasheet et des notes d'applications...

Discussions similaires

  1. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  2. compatibilité xbee et xbee pro
    Par CrashDrives dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2012, 11h57
  3. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 20h52
  4. xbee et port série
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/07/2009, 13h55
  5. Probleme avec Xbee Serie 1
    Par invite2ff8caf3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.