Consommation électrique !!!
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Consommation électrique !!!



  1. #1
    walkeri

    Consommation électrique !!!


    ------

    Bonjour

    Encore nouveau sur " futura forum " j’avoue que je ne sais pas encore où très bien placer mes questions !! J’espère être au bon endroit !! Et je m'en excuse si petit impair il peut y avoir!!


    Ma question se pose sur la réelle consommation électrique de matériel divers :

    Quand je lis par exemple 2000 watts en tant que réel profane, j’obtiens toujours la même réponse à cette question :

    Quelle est donc sa consommation réelle ? L'ont me réponds toujours à peu prés la même chose ... connaître le prix du kilowatt heure et le multiplier par 2000 watts. Effectivement !! Alors ca consomme beaucoup....

    Mais parait t'il que ce n'est pas ainsi que cela ce calcul réellement, ce calcul serait juste un calcul approximatif. Dans ce cas Svp j’aimerais savoir comme calculer la vraie consommation de ces appareils.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : cosomation electrique !!!

    gogol répond à ça , mais c'est mon jour de bonté.....

    soit un chauffage d'une puissance de 1000 W , soit un Kilo-Watt

    si tu le fais marcher une heure , il va consommer une énergie de :

    1 Kw x 1 heure = 1 Kilowatt.Heure.

    le Kw.h est facturé 0,13 € par eudéeffe

    tu as donc dépensé 0,13 €

  3. #3
    walkeri

    Re : cosomation electrique !!!

    Bonjour

    Je plaisante ! si c'est ton jour de bonté , c'est alors mon jours de chance !!!

    Merci pour ta réponse mais il y à un truc qui me chiffonne c'est les 2000 watts

    Ce n'est pas péjoratif envers cette réponse mais ca me semble beaucoup en dépenses d'énergie.

    Je crois que ce calcul n'est pas tout à fait juste il est peut être simplement approximatif !!! . Sauf erreur de jugement de ma part.... bien entendu!

  4. #4
    PIXEL

    Re : cosomation electrique !!!

    mon calcul est rigoureux , enseigné en lycée dans les premières scientifiques... depuis un siècle en gros.

    bien sur tu as le droit de contester la physique , mais en démontrant autre chose !

    c'est ce calcul que fait ton compteur


    si le chauffage fait 2000 watts , soit deux Kw ,
    il consommera 2 kW.h en une heure.

    soit 26 centimes.
    Dernière modification par PIXEL ; 22/11/2014 à 11h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : cosomation electrique !!!

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    Bonjour

    Je plaisante ! si c'est ton jour de bonté , c'est alors mon jours de chance !!!

    Merci pour ta réponse mais il y à un truc qui me chiffonne c'est les 2000 watts

    Ce n'est pas péjoratif envers cette réponse mais ca me semble beaucoup en dépenses d'énergie.

    Je crois que ce calcul n'est pas tout à fait juste il est peut être simplement approximatif !!! . Sauf erreur de jugement de ma part.... bien entendu!
    Bjr à toi,
    Bien sur que PIXEL à raison, MAIS reste à savoir ce à quoi tu penses dans ton esprit !

    Si ton appareil à une puissance de 2 kw et qu'il fonctionne CONTINUELLEMENT durant ..1 heure effectivement t'a consommé 2 kwh
    S'il fonctionne 2h tuauars consommé 2h x 2kw= 4 kwh etc..etc....
    Maiscomme on ne sait de QUEL appareil tu parles ( 2000 watts PENDANT une heure c'est déjà conséquent), faut PAS oublier que suivant l'appareil il ne consomme PAS
    cette PUISSANCE en permanence!!.
    Un radiateur électrique par exemple ça passe par des phases de consommation et...d'ATTENTE !
    Donc il ne bouffe pas 2kw pendant une heure.
    De meme un LL ou LAVE vaiselle MEME si ca consommation MAXI indiquée sur sa plaque signalétique, cela ne veut pas dire que
    DURANT son fonctionnement il consomme cette puissnce. Ce n'est vrai que pour certains cycles dans l'utilisation !

    Faut pas tout mélanger

    A+

  7. #6
    calculair

    Re : cosomation electrique !!!

    Bonjour,

    Ton calcul est exact et il n' y a rien à contester.

    Si le radiateur fonctionne 2 h sans interruption, c'est indiscutable.

    Maintenant si il y a un thermostat qui coupe de temps en temps la puissance, alors la consommation moyenne horaire de service diminue.

    Il faut donc savoir exactement les conditions d'utilisation.

    Donc sans autre information : c'était la meilleure réponse
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #7
    walkeri

    Re : cosomation electrique !!!

    Bonjour à tous ce qui ce joignent à cette discussion et merci pour votre participation.

    Pixel: si je demande de l'aide c'est bien pour en recevoir et non pas pour contesté celles si en aucun cas ! En discuter simplement ...Et de toute façon c'est moi qui est mal interprétés: je fessais la multiplication par 2000 et non par 2 Je me rends compte de mon erreur ce qui m'amène à rire de mon contexte ! ..... Merci pour ton jour de bonté Je plaisante encore !

    Je m'adresse à tous ici présent. Je pense que à l'approche de l'hivers nous sommes tous un peu pareil ,nous pensons à améliorer notre note de chauffage par des éléments (matériels) nouveaux et je voulais voir ,du moins essayer le rapport entre des radiateur inerties et une climatisation. Bien entendus ce calcul est moins basique à faire, je pense ! Que pour la consommation d'un élément....

    Un jour un installateur climatisation ma dit que le principe de chauffage radiateur inerties et le même coût. Prix de revient pour une année de consommation électrique en état réel de fonctionnement pour un hiver.... (En ce qui concerne une installation entre clim et inertie)

    J’ai fais installer ce principe d’inertie, il y a environs 4 ans Jusque à ce jour nous étions privé du renforcement de la ligne et nous venons tout juste de recevoir le bénéfice d'un transfo. Jusque alors je pensais avoir fait le mauvais choix malgré une bonne isolation thermique et je demandais conseils à droite et à gauche souvent à des professionnels mais les réponses étaient souvent similaires à des moues !! Donc peu convaincants tous cela!! Je pensais troquer l’inertie contre la climatisation!! Mais la clime aussitôt arrêtée, parait il que l'ont ressent le froid et parfois elle rejette de l’air froid (témoignages de certains utilisateurs) à qui je demandais, quand à sa consommation c'était toujours assez flou comme réponse.... A cette heure, nous avons l'impression que c'est radiateurs donnent enfin toutes leurs puissances avec l'arrivé de ce transfo. Avant pour le confort, il nous fallait une petites laine... maintenant nous avons même presque trop chaud : S: au point de peut être 'en ralentir un ou deux considérablement.
    Étant profane avec toutes ces matières de « futura science « je me demande encore si la cause est bien du à ce transfo !!

    pour information : Maison surface habitable 200m2 gros ouvres totalement en traditionnel avec agglos de 27 cm, Barrière sur fondation contre les remontées capillaires, isolation brique rouge et polystyrène collé de 5 cm Chappe sol isolée, Chappe plafond épaisseur 25 cm grenier non isolé, tuiles réglande . Ouverture double vitrage pvc.

    Je n'ai pas isolé le grenier car je suis toujours en doute, je n’ai pas l'impression que ce soit nécessaire, il nous sert de réserve. L’hiver, si je mets ma main sur le plafond il n'est ni froid ni chaud inerte à la température apparemment !! Donc je doute quand a son isolation ....

  9. #8
    PIXEL

    Re : cosomation electrique !!!

    il aurait fallu faire une mesure de tension avant et après....

    toutefois , l'enfer étant pavé de bonnes intensions , si ton chauffage marche mieux,
    toutes choses égales par ailleurs , c'est que sa puissance a augmenté avec la tension,
    et tu vas le payer.

    mais il n'y a pas encore eu d'hiver , donc , si tu as trop chaud,
    vérifie les thermostats.

  10. #9
    calculair

    Re : Consommation électrique !!!

    Bojour

    Le chauffage électrique est le chauffage le plus cher.

    Les radiateurs électriques par inertie ne doivent faire gagner beaucoup d'énergie électrique, peut être un peu de confort.

    Les climatiseur avec un groupe ( pompe à chaleur )permet de faire de réel économie sur la consommation électrique , notamment quand la température extérieure ne descend pas trop en dessous de 0°C ( pas d'idée sur le cout de l'entretien des machines groupe+ ventilateurs et attention aux condition d'installation risque de givrage et condensation eau au niveau des échangeurs extérieurs )

    Pour de l'isolation de la maison, et là aussi il y a sérieuse économie à faire

    Etancheite air au fenêtres et portes

    Double vitrage

    Isolation du toit , car l'air chaud monte et s'échappe par le toit
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  11. #10
    calculair

    Re : Consommation électrique !!!

    Bonjour,

    Si à la suite du changement du transfo par EDF la tension distribuée augmente de 10 % , la puissance de radiateurs augmentent de 20 %

    Donc ton radiateur dit de 2 kW dissipera 2,2 kW et la facture augmentera aussi de 20 % pour la part chauffage, si tu ne baisses pas la puissance moyenne de chauffe. ( régulation à température constante )
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  12. #11
    f6bes

    Re : cosomation electrique !!!

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    Mais la clime aussitôt arrêtée, parait il que l'ont ressent le froid et parfois elle rejette de l’air froid (témoignages de certains utilisateurs) à qui je demandais, quand à sa consommation c'était toujours assez flou comme réponse.... A cette heure, nous avons l'impression que c'est radiateurs donnent enfin toutes leurs puissances avec l'arrivé de ce transfo. Avant pour le confort, il nous fallait une petites laine... maintenant nous avons même presque trop chaud : S: au point de peut être 'en ralentir un ou deux considérablement.
    Étant profane avec toutes ces matières de « futura science « je me demande encore si la cause est bien du à ce transfo !!


    Je n'ai pas isolé le grenier car je suis toujours en doute, je n’ai pas l'impression que ce soit nécessaire, il nous sert de réserve. L’hiver, si je mets ma main sur le plafond il n'est ni froid ni chaud inerte à la température apparemment !! Donc je doute quand a son isolation ....
    Remoi,
    Une clim réversible c'est une pompe à chaleur. Une pompe à chaleur est MOINS couteux (consommation électrique) que des radiateurs MEME s'ils sont à ..inertie !
    Donc une clim réversible faut REGLER la consigne de température à la valeur que l'on veut.
    En gros ta "clim" t'apporte environ 3 fois plus de chaleur qu'elle n'en consomme....pour une température souhaitée.
    Un radiateur consommera 1000 watts pour en restituer ...1000 .
    Donc meme à inertie il n'y a pas de bénéfice.

    L'avantage de l'inertie c'est qu'une fois chaud la restitution de la chaleur est plus..."durable" (mais il n'y en a pas plus !!).
    L'inconvénient de l'inertie c'est que ça prends du temps à chauffer. Il y a AUTANT d'inertie pour atteindre la température voulue que
    pour profiter ENSUITE de l'inertie.

    On ne sait Si, AV ANT le nouveau transfo, quelle était effectivement la TENSION chez toi.
    Si la tension n'était que de 200volts par exemple c'est sur que la puissance NOMINALE par radiateur ne pouvait etre atteinte.
    Petit exemple de calcul:
    soit un radiateur de 2300 w sous 230v, cela implique un courant (intensité) de..10 A (230x10=2300watts)
    si tu n'as que 200 volts tu ne pourra avoir qu'un courant de...8.7 A soit une puissance de (20x8.7=1740 watts).
    Il ...manque donc...560watts ....sooit environ un quart de puissance. C'est sur que ça se ressents sur le chauffage !!
    .
    Si tu n'a pas isoler ton grenier c'est sur qu'il se tempéreà une valeur moyenne dépendant des dépertions à travers le plafond.
    Tu CHAUFFES donc ton greneir sans t'en apercevoir !
    Si ton grenier était isoler ( supposons coté sol) il serait donc netement PLUS froid car la chaleur ( à travers le plafond de piéeces en dessous) ne
    pourrait passer.
    Donc TANT que tu "chaufferas " malgré toi ton grenier ce n'est pas une preuve de bonne isolation !!

    Bon WE

  13. #12
    Zenertransil

    Re : Consommation électrique !!!

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    ...et la facture augmentera aussi de 20 % pour la part chauffage, si tu ne baisses pas la puissance moyenne de chauffe. ( régulation à température constante )
    Je passe peut-être à côté de quelque chose, mais j'ai un petit doute... Dans mon idée, si la température de consigne est la même, la facture sera à peu de choses près la même puisque la quantité d'énergie à fournir sera la même! Par contre, si c'est une régulation par hystérésis, les cycles seront différents. A la reprise de la marche (quand la température atteint le seuil bas), la période de chauffage sera plus courte, car la puissance plus grande. En revanche, les "temps morts" entre deux chauffes auront la même durée, car les constantes passives sont les mêmes.

    J'ai l'impression que cette facture qui augmente sans changement de température n'est pas physique : où passerait l'énergie? Mais si, en revanche, il n'y a pas de thermostat, la température dans la pièce sera supérieure avec l'augmentation de tension, et bien évidemment, la facture aussi. Qu'en penses-tu?
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  14. #13
    PIXEL

    Re : Consommation électrique !!!

    le Monsieur dit , en #7, qu'il a trop chaud.....

    donc la messe est dite

  15. #14
    calculair

    Re : Consommation électrique !!!

    Bonjour,

    Il faut sans doute vérifier le système de régulation de la température pour éviter de trop chauffer, et donc d'utiliser plus d'énergie que nécessaire.

    Le dispositif à inertie thermique, est un système qui permet de mieux stabiliser la température, mais le gain global en énergie sera faible. Il faut toujours chauffer avec l'électricité la maison.L'inertie ne produit pas de courant ....!!!.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  16. #15
    PIXEL

    Re : Consommation électrique !!!

    et qu'on me parle pas de chauffage , je suis entrain de démonter le bruleur de ma chaudière à gaz !!

    plus galère que ce de truc , pas possible !

  17. #16
    walkeri

    Re : Consommation électrique !!!

    Merci pour ces avis !


    Pour questions ; si l'on dit que avec ce nouveau transfo la consommation facture vas augmenter je ne comprends pas trop ....

    si c'est radiateurs sont par exemple prévu pour consommer 2000 watts , quand l'horloge régule a température demandée sans ce transfo et puissance manquante, ils vont pomper plus pour resituer moins et le processus vas couter plus cher car il seront beaucoup plus longtemps en travail sans peut être même arriver à réguler la température comme ils se doit Mais si avec le transfo il montent plus vite en puissances et ce régulent plus vite , la consommation devrait être réduite en fonction du processus !!!

    Je comprends qu'une pompe à chaleur peut certainement consommer moins ! Ensuite il y à peut être des aléas que non pas c'est radiateurs !!! Je ne sais pas ce ne sont pas des affirmations mais des questions en réflexions ...

    Là je ne fais que décrire ce matos (radiateur pierre volcanique régulateur par horloge) le processus et le processus d'une perche 15 minutes en volcanique 15 minutes en électricité. Ont les allument de suite à l’ entrée de l’'hiver et on ne les éteint plus avant la fin de la saison.


    F6bes tu as suivie mon poste sur les plafonds rayonnants.... Il y a sur Google une entreprise qui a son site, je leur avais demandé comment marché leur systèmes. Il ma répondu pompe a chaleur, dans la discutions il ma dit que la pompe à chaleur ne peux monter plus que ces radiateurs ..... Ensuite ce système de pompe, toujours selon lui ne tient que 8 a 10 ans avant fin de vies. Ces radiateurs sont garantis 10 ans sur factures …. Après ça vaut ce que ça vaut (radiateurs) je n’ai rien à prétendre et je n’ai aucunes actions dans ces sociétés….

    Une question me vient à l’esprit : avec ces maisons BBC la clime est proscrite pour quelle raison au fait !! Et du coup quels type de chauffage alors ! Car je suppose que les radiateurs c’est idem !! Resterais le bois !! le gaz ou le fioul c’est plus bbc je penses…

    J’ai tous d’isoler sauf le plafond tuiles du grenier mais j’ai tout de même une dalle de 15 cm béton et boulles de polystyrènes mélanger. La dalle ne touche pas directement les murs extérieur il y à une barrière étanche avant tout pour éviter des ponts thermiques qui repose sur des ourdis de 25 cm d’épaisseurs et de vide. Mes fenêtre sont des doubles vitrages non alu qui sont conducteur mais en pvc se sont des premiers choix, je retrouves le nom de la marque exactement et vous l’écrirez ,vous verrez que ce n’est pas de la daube comme produits . Je rappelle aussi que toute la périphérie des murs et isolée par du polystyrène extrudé de 5 de cm et collé…

    Maintenant il faut savoir que je ne suis pas là pour exposer et défendre mon points de vues mais pour partager avec vous ces certains points de vues, d’ailleurs dans mon texte précédents je vous ai exposé mes doutes malgré tout ! Ce qui m’amène à vous demander si vous êtes vous aussi propriétaire, quel sont vos types constructions et vos équipements que je puisse y puiser des idées car finalement ce n’est pas le bout du monde d’isoler une toiture c’est dans mes cordes là ! La clime sa peut s’arranger, ont trouves toujours des pros qui font des extras le weekend. Le hic c’est juste le budget investissement car la c’est du gros matos ? Qui me faudrait pour 200 m2 même malgré l’exposition…. Ou pas !

  18. #17
    PIXEL

    Re : Consommation électrique !!!

    combles isolés à la laine de roche , chauffage central au gaz

  19. #18
    izentrop

    Re : Consommation électrique !!!

    Walkeri, ne pas confondre inertie et accumulation http://www.quelleenergie.fr/question...r-accumulation

  20. #19
    walkeri

    Re : Consommation électrique !!!

    gaz c'est pas plus cher Aujourdh'ui que l'électricité? je connais des gens avec radiateur fonte qui se plaignent de la hausse du gaz mais la encore c'est un sujet que je ne connais que par le bouche à oreilles .


    laine de roche 10 ou 20 cm sur charpente où au sol ? le sol , dalle placot avec fermettes ou dalles type de la mienne ? merci

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Consommation électrique !!!

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    gaz c'est pas plus cher Aujourdh'ui que l'électricité? je connais des gens avec radiateur fonte qui se plaignent de la hausse du gaz
    Le gaz est moins cher que l'électricité . Augmente le prix de quelque chose, les gens rouspètent
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    calculair

    Re : Consommation électrique !!!

    Il suffit de faire un tableau du prix du KWh Gaz et électricité




    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Le gaz est moins cher que l'électricité . Augmente le prix de quelque chose, les gens rouspètent
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Consommation électrique !!!

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    ... Je passe peut-être à côté de quelque chose, mais j'ai un petit doute... Dans mon idée, si la température de consigne est la même, la facture sera à peu de choses près la même puisque la quantité d'énergie à fournir sera la même! Par contre, si c'est une régulation par hystérésis, les cycles seront différents. A la reprise de la marche (quand la température atteint le seuil bas), la période de chauffage sera plus courte, car la puissance plus grande. En revanche, les "temps morts" entre deux chauffes auront la même durée, car les constantes passives sont les mêmes ...
    J'ai la même analyse.

    calculair avait écrit:

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    ... Si à la suite du changement du transfo par EDF la tension distribuée augmente de 10 % , la puissance de radiateurs augmentent de 20 %

    Donc ton radiateur dit de 2 kW dissipera 2,2 kW et la facture augmentera aussi de 20 % pour la part chauffage, si tu ne baisses pas la puissance moyenne de chauffe. ( régulation à température constante )
    Ce que je ne saisis pas bien. Si le rendement des radiateurs est constant, une puissance plus importante chauffera plus vite puisque capable de monter plus haut en température (finale). La quantité d'énergie nécessaire pour maintenir une ambiance constante étant inchangée, la puissance moyenne pour la maintenir est la même.

    Il faut, bien sûr, que le thermostat soit le même.

    Si donc rien n'a changé dans l'isolation, le changement de transfo ne peut rien avoir rapporté. Si c'est le cas, il faut mettre ça sur le compte de l'effet placebo.

    Comme le signale PIXEL à juste titre, il eût fallu mesurer la tension du vieux transfo et la comparer à la tension du nouveau, ce qui n'est pas évident car il faudrait se retrouver dans la même situation de consommation.

    Si la "puissance livrée par grands froids" était insuffisante avant, elle pourrait être meilleure à présent, mais seule une vague de froid permettra de le savoir.
    Dernière modification par gienas ; 22/11/2014 à 19h53.

  24. #23
    walkeri

    Re : Consommation électrique !!!

    bonsoir poilneux ,
    non aucune erreur la dessus se sont bien des inertie à pierre volcanique , mais bon sur ton liens il disent que c'est trés bien ! d'autres que non ! Je crois que finalement Malgrés tout l'ont pourras toujours débattre sur tous ces systèmes de chauffages sans trouver la meilleures des solutions , il y auras toujours une faille ! finalement je me demande si le mieux n'était pas le chauffage au gaz à son apogée dans les 60 ou 70 ? Je vois dans la vie de tous les jours que ce qui avait ce style de chauffage avec radiateur en fonte ne s'en sont jamais séparés !! Par contre actuellement il réduisent le thermostat au détriment de la chaleur de confort .
    Le gaz de ville serait moins cher que la citerne ? parait il ... Je connais trés peu le sujet Moi c'est inertie je plaisante !
    Je pense souvent quand on parle de chauffage à ces paroles de cette chanson ; maille a l'envers maille à l'endroit on auras toujours froid tout l'hivers , je crois que c'est bien juste devant tous ces aléas

  25. #24
    walkeri

    Re : Consommation électrique !!!

    ha! attention ! on ne pas changé le transfo maison c'est peut être pour cela.... cette réponse. Non! j'étais en bout de ligne on a placé un transfo pour tous le lieux dit !

  26. #25
    PIXEL

    Re : Consommation électrique !!!

    le gaz présente, il ne faut pas le négliger, un avantage certain du point de vue pollution,
    comparé au fioul et au bois

  27. #26
    gienas
    Modérateur

    Re : Consommation électrique !!!

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    ha! attention ! on ne pas changé le transfo maison c'est peut être pour cela.... cette réponse. Non! j'étais en bout de ligne on a placé un transfo pour tous le lieux dit !
    C'est bien ce que nous avions tous compris, et/mais c'est toi qui, en #1, a écrit ceci


    ... A cette heure, nous avons l'impression que c'est radiateurs donnent enfin toutes leurs puissances avec l'arrivé de ce transfo. Avant pour le confort, il nous fallait une petites laine... maintenant nous avons même presque trop chaud ...
    Qui n'est pas très explicable.

  28. #27
    DAUDET78

    Re : Consommation électrique !!!

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Qui n'est pas très explicable.
    Oh que si! Les thermostats sont au max pour que ça chauffe plus vite ! Sans être macho .... c'est une phrase que j'ai souvent entendue !
    J'aime pas le Grec

  29. #28
    walkeri

    Re : Consommation électrique !!!

    PVC Schüco France

  30. #29
    f6bes

    Re : Consommation électrique !!!

    Citation Envoyé par walkeri Voir le message
    ha! attention ! on ne pas changé le transfo maison c'est peut être pour cela.... cette réponse. Non! j'étais en bout de ligne on a placé un transfo pour tous le lieux dit !
    Bjr àtoi,
    De quel "transfo maison" parles tu ?
    Il n'y a pas de transfo "maison" pour alimenter un particulier !
    Il est évident qu'un transfo de DISTRIBUTUION PUBLIQUE alimente...PLUSIEURS...abonnés .


    D'autre part tu dis :"... A cette heure, nous avons l'impressionque c'est radiateurs donnent enfin toutes leurs puissances avec l'arrivé de ce transfo. ..."
    mais au vue des températures actuelles (nous sommes FIN novembre ) , l'IMPRESSION viens plus tot d'une météo ...clémente.

    A voir avec les VRAIS.. frimats lorsqu'ils vont se faire sentir !

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/11/2014 à 09h50.

  31. #30
    abracadabra75

    Re : Consommation électrique !!!

    Bonjour.

    Ce que je n'arrive pas à comprendre dans cette discussion bien embrouillée, c'est pourquoi un kW appliqué dans un appareil dont les caractéristiques sont stables dans un temps donné délivrerait plus ou moins de calories... Les lois de la physique sont ce qu'elles sont: in-con-tour-na-bles.
    Si depuis l'arrivée du nouveau transfo 'ça chauffe mieux' peut-être que c'est qu'il y a moins de chute de tension dans la ligne d'alimentation. Une mesure de la tension fournie a-t-elle été faite? Si la tension a augmenté, la puissance (de chauffe) instantanée a alors augmenté et 'ça chauffe' plus vite. Mais à quantités de puissance égales délivrées avant et après modification du réseau de distribution, la facturation sera la même.

    Par contre, walkeri oublie que les calories sont gremlins malicieux qui cherchent par tous les moyens (toutes les surfaces) à s'échapper, c'est un comble, car ils (elles?) s'échappent par les combles!
    Les isoler apportera une diminution des fuites, et sa facture s'en ressentira dans le bon sens.

    Quant à dire qu'un radiateur a inertie chauffe 'mieux', c'est un argument commercial qui frise le mensonge. Il chauffe 'autrement' peut-être, en restituant les calories accumulées dans le matériau. Fonte ou roche ? encore un argument commercial: le constructeur choisit le matériau en fonction du prix de vente qu'il veut obtenir et choisit ou non le moins cher.

    Evitez la surchauffe avec des thermostats efficaces et réglés (pas au max 'pour que ça aille plus vite'!!!!). S'il fait trop chaud, c'est que les radiateurs chauffent trop longtemps: il faut peut-être revoir l'emplacement des thermostats s'ils ne sont pas intégrés à l'appareil.

    Et puis.... avec le réchauffement climatique que l'on subit depuis 200 000 ans, bientôt, ce seront des réfrigérateurs qu'ils faudra installer!

    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 24/11/2014 à 10h59.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. consommation électrique avec chaudière électrique
    Par flomagne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/02/2016, 09h03
  2. 32 ans de suivi de consommation électrique d'un pavillon tout électrique
    Par baupierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2013, 14h24
  3. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 19h10
  4. consommation electrique pour un logement tout electrique+ eco d'energie possible?
    Par pali-chaos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 17h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.