"Lecteurs de son"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

"Lecteurs de son"



  1. #1
    invitef5076e3d

    "Lecteurs de son"


    ------

    Bonsoir tout le monde =)
    J'aimerais essayé de câbler quelques chose, mais j'ai du mal à voir par où commencer ><
    Tout d'abords, je suis seulement en première année de prépa intégré dans une école d'ingé, donc mon niveau d'elec= Loi des mailles, noeuds, ..., diviseur de tension, AOP (et j'ai vu l'année dernière les condensateurs et bobines).
    Le reste de mes connaissances, je les ais appris par moi même avec les projets de lycée (j'étais en SI).

    Ce que je souhaiterais faire c'est un "module de son" : en gros, j'appuie sur le bouton et ça lance une musique (ou des paroles) enregistré au préalable.
    Je sais que c'est possible avec des modules tout prêt, Arduino etc... mais j'aimerais vraiment le faire de A à Z
    Je ne cherche pas à pouvoir enregistrer le son grâce à la carte, donc pas de micro etc nécessaire

    Je penses que je vais avoir besoin:
    -D'une mémoire (je n'ai pas encore choisi la quelle)
    -D'un ampli OP (pour amplifier le signal et l'envoyer dans les enceintes)
    -D'un convertisseur (Enfin, je crois, étant donné que ce qui va être stocké dans la mémoire sera certainement du binaire et qu'il me faudra de l'alternatif)
    -Un bouton
    -Une alimentation

    Et je pense que c'est à peux prêt tout.

    Pour ce qui est: Bouton+Ampli OP+alimentation, je pense pouvoir me débrouiller tout seul.

    Pour ce qui est: Mémoire + Convertisseur, je suis perdu...
    Niveau mémoire, je me suis dis que si j'utilisais un périphérique branchable sur l'ordinateur (Clé USB ou carte SD), ça me simplifierais la tâche pour le stockage de donnée.

    Maintenant comment faire pour que lorsque j'appuie sur le bouton, il me "joue" ce qu'il y a sur la mémoire ? Et qu'elle dispositif existe-t-il pour transformer ce signal en alternatif ? (Je crains qu'il faille utiliser un microprocesseur ou au moins un micro-controlleur non ?)

    Merci pour vos futures réponses =)

    Tchouss!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : "Lecteurs de son"

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitef5076e3d

    Re : "Lecteurs de son"

    Oh mon Dieu... Je n'aurais jamais cru que ça pouvait être aussi compliqué ><"
    Je vais lire ce beau petit tuto en essayant de comprendre l'essentielle, merci pour ce lien =)
    (avec un peu de chance, en utilisant une sd plutôt qu'une eprom ça sera moins compliqué (l'espoir fait vivre ^^) )

    Merci!

  4. #4
    invitef5076e3d

    Re : "Lecteurs de son"

    Et à tout hasard, ce ne serais pas moins compliqué du coup avec un micro-contr ? ><"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : "Lecteurs de son"

    Citation Envoyé par Tenrei Voir le message
    en utilisant une sd plutôt qu'une eprom ça sera moins compliqué
    Détrompe toi ! Pour lire la SD ..... il faut un µC (par contre, tu auras une durée beaucoup plus grande !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invitef5076e3d

    Re : "Lecteurs de son"

    Ah mince ><"
    Donc en gros, le schéma le plus simple c'est celui donné dans le lien c'est ça ? (je ne cherche pas à éviter le µC absolument, je cherche surtout le schéma le plus simple possible vu mon petit niveau)

  8. #7
    DAUDET78

    Re : "Lecteurs de son"

    Ben oui ... surtout que ce tuto explique aussi comment faire la programmation des EPROMs (si tu as le programmateur !)
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    f6bes

    Re : "Lecteurs de son"

    Citation Envoyé par Tenrei Voir le message
    Ah mince ><"
    Donc en gros, le schéma le plus simple c'est celui donné dans le lien c'est ça ? (je ne cherche pas à éviter le µC absolument, je cherche surtout le schéma le plus simple possible vu mon petit niveau)
    Bjr à toi,
    Simple: un enregistreur à bande: tu appuies sur..."play"!
    Un autre montage "électronique": mais tout autant compliqué que celui donné par Daudet.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.ZWU&cad=rja
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...