"Lecteurs de son"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

"Lecteurs de son"



  1. #1
    invitef5076e3d

    "Lecteurs de son"


    ------

    Bonsoir tout le monde =)
    J'aimerais essayé de câbler quelques chose, mais j'ai du mal à voir par où commencer ><
    Tout d'abords, je suis seulement en première année de prépa intégré dans une école d'ingé, donc mon niveau d'elec= Loi des mailles, noeuds, ..., diviseur de tension, AOP (et j'ai vu l'année dernière les condensateurs et bobines).
    Le reste de mes connaissances, je les ais appris par moi même avec les projets de lycée (j'étais en SI).

    Ce que je souhaiterais faire c'est un "module de son" : en gros, j'appuie sur le bouton et ça lance une musique (ou des paroles) enregistré au préalable.
    Je sais que c'est possible avec des modules tout prêt, Arduino etc... mais j'aimerais vraiment le faire de A à Z
    Je ne cherche pas à pouvoir enregistrer le son grâce à la carte, donc pas de micro etc nécessaire

    Je penses que je vais avoir besoin:
    -D'une mémoire (je n'ai pas encore choisi la quelle)
    -D'un ampli OP (pour amplifier le signal et l'envoyer dans les enceintes)
    -D'un convertisseur (Enfin, je crois, étant donné que ce qui va être stocké dans la mémoire sera certainement du binaire et qu'il me faudra de l'alternatif)
    -Un bouton
    -Une alimentation

    Et je pense que c'est à peux prêt tout.

    Pour ce qui est: Bouton+Ampli OP+alimentation, je pense pouvoir me débrouiller tout seul.

    Pour ce qui est: Mémoire + Convertisseur, je suis perdu...
    Niveau mémoire, je me suis dis que si j'utilisais un périphérique branchable sur l'ordinateur (Clé USB ou carte SD), ça me simplifierais la tâche pour le stockage de donnée.