Chargeurs de téléphones mobiles de vitesses différentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chargeurs de téléphones mobiles de vitesses différentes



  1. #1
    PODxt

    Question Chargeurs de téléphones mobiles de vitesses différentes


    ------

    Bonjour,

    je viens de faire des essais de charge avec un Lumia 735 (data, wifi, GPS, bluetooth éteints) et :
    - Pour une charge de 30 min sur le secteur avec le chargeur d'origine, je recharge 20% de la batterie.
    - Tandis qu'en 30 min avec le chargeur de mon ipad + câble USB aussi sur secteur, je ne recharge que 10%. Le téléphone m'indique d'ailleurs dès le branchement que le chargement est plus lent qu'il ne devrait être.

    Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence, sachant que le chargeur d'origine du 735 (un Nokia AC-20E) est Output: 5.0V / 750mA alors que celui de l'ipad est 10W USB Output 5.1V / 2.1A

    Vous avez une idée là dessus ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Chargeurs de téléphones mobiles de vitesses différentes

    Ton lumia ne reconnait pas le chargeur Ipad comme un chargeur de "puissance" . Il faut positionner D+ et D- de la prise USB au bons niveaux . Y a un site (lequel ???) qui explique ça
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    momoto33127

    Re : Chargeurs de téléphones mobiles de vitesses différentes

    Car, si c'est comme les téléphones android, si il detecte(c'est a dire qu'il reçoit n'importe quel signal sur le + et - DATA) que c'est connecté en USB, il se bride a 500mA, alors que quand il "detecte"(en fait il detecte rien justement, il a juste le + et - en 5V, il n'y a aucun signal sur le + et - DATA donc lui il se met en mode secteur) il autorise 1A

    En tout cas c'est comme ca que c'est fait sous Android, si je me trompe pas...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Chargeurs de téléphones mobiles de vitesses différentes

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momoto33127

    Re : Chargeurs de téléphones mobiles de vitesses différentes

    Donc il suffit de ne rien faire venir sur le DATA (couper les fils) et l'affaire et regler... Perso j'ai fait ca sur chargeur

  7. #6
    momoto33127

    Re : Chargeurs de téléphones mobiles de vitesses différentes

    Par contre je ne sais pas si tu perds la compatibilité avec les appareils signé pomme de supprimer le DATA, je sais que j'ai un chargeur USB qui fonctionne niquel avec les tels android et ma psp, par contre mon ipod me fait un jolie doigt... Peut etre qu'il attend quelque chose sur le DATA? Je ne sais pas, j'ai pas regarder comment était fait le chargeur

  8. #7
    PODxt

    Re : Chargeurs de téléphones mobiles de vitesses différentes

    Merci pour ces infos ! Je comprends maintenant pourquoi il y a des câbles USB uniquement dédiés à la charge !

  9. #8
    f6exb

    Re : Chargeurs de téléphones mobiles de vitesses différentes

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Par contre je ne sais pas si tu perds la compatibilité avec les appareils signé pomme de supprimer le DATA, je sais que j'ai un chargeur USB qui fonctionne niquel avec les tels android et ma psp, par contre mon ipod me fait un jolie doigt... Peut etre qu'il attend quelque chose sur le DATA? Je ne sais pas, j'ai pas regarder comment était fait le chargeur
    La pomme a maintenant introduit une vérolerie qui fait que si tu n'as pas un câble d'origine, il s'autorise à te faire un doigt.

    http://www.igen.fr/accessoires/light...-copies-108593

    http://www.iphon.fr/post/iOS-7-bloqu...-non-certifies
    Dernière modification par f6exb ; 24/11/2014 à 23h08.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. chargeurs de téléphones en //
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2014, 19h00
  2. TPE sur les ondes des téléphones mobiles
    Par invitebaa3c59c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 18h00
  3. Téléphones mobiles
    Par invited280a227 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.