Bonjour
Comme il n'y a pas de chiffre pour comparer les 2 modes j'en appelle aux expériences de ceux qui développent des interfaces WIFI et connaissent aussi la 3G et ont aussi une vision hardware.
Bien entendu je ne vais pas faire un test électrique sur mon gsm, c'est pour avoir une tendance.
D'après vous entre une communication wifi et une communication 3G laquelle consomme -t-elle le plus , quel serait le ratio en terme d'autonomie de batterie ?
Peut on considérer que avec ou sans 3G le tél consomme autant (les trames 3G sont similaires dans les grandes lignes aux trames de la voix ), auquel cas si on met du wifi on a donc forcément plus car une interface harware est activée en plus ?
Quoique je pressens qu'ils y aient de l'électronique en plus qui consomme quand on est en 3g des circuits d'interface spécifiques ?
En tout cas ce qui est commun au 2 modes de surf sur un gsm c'est le surplus de consommation à cause de l'afficheur.
Je n'ai pas considérer la distance du gsm / hotspot wifi avec celle entre le gsm / relais gsm elle pourrait entrer en paramètres...
cdlt
-----