consommation électrique d'un gsm nokia lumia 520 en wifi vs 3g
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

consommation électrique d'un gsm nokia lumia 520 en wifi vs 3g



  1. #1
    luc_1049

    consommation électrique d'un gsm nokia lumia 520 en wifi vs 3g


    ------

    Bonjour

    Comme il n'y a pas de chiffre pour comparer les 2 modes j'en appelle aux expériences de ceux qui développent des interfaces WIFI et connaissent aussi la 3G et ont aussi une vision hardware.

    Bien entendu je ne vais pas faire un test électrique sur mon gsm, c'est pour avoir une tendance.

    D'après vous entre une communication wifi et une communication 3G laquelle consomme -t-elle le plus , quel serait le ratio en terme d'autonomie de batterie ?
    Peut on considérer que avec ou sans 3G le tél consomme autant (les trames 3G sont similaires dans les grandes lignes aux trames de la voix ), auquel cas si on met du wifi on a donc forcément plus car une interface harware est activée en plus ?
    Quoique je pressens qu'ils y aient de l'électronique en plus qui consomme quand on est en 3g des circuits d'interface spécifiques ?

    En tout cas ce qui est commun au 2 modes de surf sur un gsm c'est le surplus de consommation à cause de l'afficheur.

    Je n'ai pas considérer la distance du gsm / hotspot wifi avec celle entre le gsm / relais gsm elle pourrait entrer en paramètres...

    cdlt

    -----
    Dernière modification par luc_1049 ; 25/11/2014 à 19h22.

  2. #2
    momoto33127

    Re : consommation électrique d'un gsm nokia lumia 520 en wifi vs 3g

    Le wifi consomme moins que la 3G, en principe,

    Par contre oui tout change avec la distance et la qualité de reception! Si tu capte parfaitement ta 3G a fond, il y a une bien plus faible conso que si tu étais a 1-2 barres.

    Rien que faire le test d'etre dans une zone blanche sans donnée activé, donc juste le reseau GSM pour les sms et appels, la batterie va descendre tres vite car il va "faire tout ce qu'il peu" pour trouver un signal et accrocher dessus, un conseil quand vous savez que vous etes dans une zone blanche, se mettre en mode avion

  3. #3
    momoto33127

    Re : consommation électrique d'un gsm nokia lumia 520 en wifi vs 3g

    Ici tu as une bonne idée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Consom...artphone#Wi-Fi
    Sur wiki, apparemment la 3G consomme moins, mais c'est en principe, car tout dépend de la force du signal

  4. #4
    luc_1049

    Re : consommation électrique d'un gsm nokia lumia 520 en wifi vs 3g

    bonsoir

    Le lien wikipédia est très complet je vais le regarder en détail,.
    Merci

    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
  3. Module wifi basse consommation
    Par invite2eaf1837 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2010, 20h47
  4. schéma électrique TV Nokia 6342
    Par invite8e96206c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.