Bonjour à tous,
je cherche à mettre en place une caméra de surveillance dans un lieu sans électricité ni réseau de données. Je poste ce message ici car c'est à priori la catégorie la plus appropriée.
Par au besoin en électricité, mes recherches s'orientent vers une éolienne + batterie 12v mais ce n'est pas précisément l'objet du post.
Par rapport au besoin en données, mes recherches s'orientent vers une liaison Wifi avec une antenne uni-directionnelle (le monde moderne avec électricité + internet est accessible à 400m) et c'est sur ce point sur j'aurais souhaité avoir votre retour d'expérience.
En terme de montage, voici ce que j'envisage :
- Électricité :
Générateur type éolienne <=> Régulateur <=> Batterie 12v <=> Caméra // module Wifi
- Données :
Caméra <=> module Wifi <=> Antenne A <=> Antenne B <=> module Wifi <=> Modem ADSL <=> Internet.
je recherche en fait un module Wifi qui :
- soit compatible 12v (pour brancher sur la batterie - faut-il prévoir une protection dans le cas ou U> 13,5 et <11,5 par exemple ? -)
- consomme peu d'énergie (~5W max)
- permette de brancher une antenne (câble coaxial)
- ait une puissance d'émission/réception assez importante (ex 500mW).
Avez-vous déjà mis en place de tels modules. était-ce des produits du commerce "tunné" ou du "sur mesure" ?
Merci à tous pour votre aide.
-----