Bonjour à tous,
j'ai installé chez moi des ampoules basse consommation sur tous mes points d'allumage. Or certaines présentes des phénomènes bizarres.
Deux de ces ampoules, monté sur un circuit simple allumage, (des 23 watts) clignotent quand le circuit électrique est ouvert, faiblement et toutes les 10 secondes environ et en permanence. D'autres ampoules moins puissantes montées sur ce même circuit ne clignotent pas. Une autre ampoule de 12 watts, montée sur un circuit comportant 4 point d'allumage, clignote beaucoup plus rapidement, toujours circuit ouvert, et donne presque l'impression qu'elle est faiblement allumée.
Enfin, un spot à led, sur un circuit simple allumage, présente une faible lueur circuit ouvert.
Je précise, que a priori, mon installation électrique est aux normes, faite par un électricien dans une maison neuve. Ce dernier m'a d'ailleurs donné comme simple réponse qu'il ne fallait pas utiliser les ampoules basse consommation. Je continue donc par ailleurs d'appeler son répondeur pour lui laisser des messages auxquels il ne répond pas (mais c'est un autre sujet).
Mes questions sont:
Ces phénomènes ont-ils une incidence sur la durée de vie de ces ampoules ?
A quoi est ce dû ?
Y a-t-il un moyen de corriger ce phénomène étrange (ampoule qui s'allume circuit ouvert) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----