Probleme leve vitre seat ibiza
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme leve vitre seat ibiza



  1. #1
    ignotus92110

    Probleme leve vitre seat ibiza


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème avec ma vitre conducteur qui descendait par accoups auparavant et qui ne fonctionne plus du tout maintenant car J'ai démonté le module électronique du moteur lève vitre et j'ai remarqué des traces d'humidité.

    En voulant nettoyer l'oxydation, une patte du composant s'est littéralement détachée du circuit comme sur la photo. Le module chez Seat dépasse 200€ et à la casse je ne le trouve pas. Pourriez vous s'il vous plait me dire si il est possible de remplacer ce composant qui est introuvable dans le commerce par un équivalent ? Est-ce un transistor ou un régulateur, je n'y connait rien en électronique. Merci d'avance
    WP_20140916_002.jpg
    WP_20141121_005.jpg

    -----

  2. #2
    zibuth27

    Re : Probleme leve vitre seat ibiza

    hello,

    la descente par à-coups est assez typique d'une usure mécanique avec déformation, qui guide moins bien la vitre.

    le composant au bout d'un doigt fouineur fait penser à un capteur, sans doute à effet Hall
    on arrive à localiser les vendeurs (asiatiques) de ce composant, mais c'est plus difficile de trouver la datasheet, ce qui conduit à travailler à l'aveugle

    Mais si tu as le composant, est-tu capable de le changer (le "nettoyage" quelque peu brutal n'incite guère à le penser)
    il faut sans doute aussi respecter la hauteur au-dessus du circuit imprimé, à mesurer avec précision

    On ne voit pas la totalité des dégâts, donc la totalité des réparations à faire

    La pastille de cuivre disparue doit être remplacée puisqu'une piste en part, opération bien délicate, et pas réalisable par un débutant

    Bref tout ça ne part pas sous les meilleurs augures

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Probleme leve vitre seat ibiza

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    ignotus92110

    Re : Probleme leve vitre seat ibiza

    Bonjour,
    Merci zibuth27 et DAUDET78 de m'avoir répondu.
    Je vais commander la pièce, j'essayerai de la changer moi même et je vous tiendrai au courant de la suite. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zibuth27

    Re : Probleme leve vitre seat ibiza

    hello,

    si tu tentes la réparation, fais-le avec les doigts de fée d'une opératrice chevronnée (qui, elle, dispose d'un microscope binoculaire).

    une suggestion pour démonter avec aggravation minimale des dégâts: le sèche-cheveux.

    à utiliser avec précaution en mettant un écran (carton par ex) pour protéger les autres composants. Cet écran ne doit évidemment pas abîmer le reste.

    A l'instant même où la brasure a fondu, pousse le composant de côté.

    nettoyage (alcool isopropylique de préférence).

    envoie la photo avant de replacer le nouveau composant.

    la réparation ne doit pas risque de toucher quelque élément mobile que ce soit


    saluts et bon courage

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Probleme leve vitre seat ibiza

    Et ne pas oublier de vérifier le bon fonctionnement de la mécanique !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    ignotus92110

    Re : Probleme leve vitre seat ibiza

    Bonsoir zibuth27
    Bonsoir Daudet78
    Merci beaucoup pour vos précieux conseils.J'ai commandé donc le composant en chine et je tenterai donc la réparation moi même et délicatement. j'ai déjà dessoudé auparavant des cms de même style avec un fer à souder de 20 w en touchant les pattes une par une et en les soulevant en même temps très rapidement et cela s'est très bien passé.Quand au mécanisme il fonctionne très bien en l'essayant avec l'autre module de porte passager.Dès reception du circuit je posterai des photos une fois le composant dessoudé et voir ce qui se cache en dessous.Merci encore et à bientôt .

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2014, 10h08
  2. Problème signal intermittent électronique lève vitre.
    Par kooldeshen dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2012, 12h30
  3. [Divers] Panne lève-vitre
    Par invite76cb882d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2012, 20h13
  4. moteur leve vitre
    Par chr1070 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2011, 16h46
  5. moteur lève vitre
    Par inviteefd19392 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.