Passer à la vitesse supérieure ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passer à la vitesse supérieure ?



  1. #1
    delta_07

    Passer à la vitesse supérieure ?


    ------

    Hello, cela fait quelque temps que je voulais m'initier a l’électronique, et après avoir lu pas mal de chose, je me suis lance.

    J'ai acheter de quoi bricoler ( fer a souder, pince, composant basique, etc), et j'ai fais des montages tout simple. Ayant lu pas mal les tutos et regardes nombre de vidéo sur le net, on peut dire que j'ai franchis le premier cap, celui de connaitre les composants basiques.

    Seulement voila, il y a beaucoup de matière sur le net pour "débuter", mais maintenant j'aimerais pouvoir faire de mini-montage éducatif pour comprendre les différentes associations entre ces composants. Sauf que la....les gens n'ont pas forcement continue leurs tutos.

    En gros sur le net, on a soit des tutos sur les composants, les lois, la base quoi, soit des sujets qui rentre direct dans le vif de la "grosse" électronique.

    Avez vous alors des conseils pour continuer a avancer et a progresser ? Des livres ? Des exercices, théoriques et pratiques ? Des montages alliant plusieurs composants, avec des explications ?

    Merci infiniment de votre aide

    -----

  2. #2
    r4ph

    Re : Passer a la vitesse superieur

    Commence par ici : http://www.sonelec-musique.com/electronique.html

    très bien pour débuter (ou pas)...

  3. #3
    f6bes

    Re : Passer a la vitesse superieur

    Bjr delta_07,
    Et évite le site...." Incroyables expériences" .
    Bon WE

  4. #4
    delta_07

    Re : Passer a la vitesse superieur

    Bonjour, et merci pour le lien. Il a l'air tres complet, et plutot bien ecrit. Merci beaucoup
    J'ai vu que l'auteur avait egalemt une chaine youtube, je vais voir ce qu'il propose.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 77
    Dernier message: 09/12/2012, 07h52
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2012, 18h43
  3. vitesse supérieure à la lumière > "bang"
    Par inviteba90c94e dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/03/2010, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.