Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes



  1. #1
    JM69

    Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je souhaite écouter les ondes courtes de façon simple (sans PC...), à ce jour j'utilise un poste ancien à lampes (Schneider, env 1950) : mais quelle antenne lui faut-il ? (J'ai cru comprendre sur le forume que pour ces postes là la plus longue est la mieux). On ne garde pas une station plus de qq minutes sans retoucher au bouton, voire on la perd... et bien sûr aucune mémoire !

    Je cherche à savoir qu'est-ce qui le remplacerait au mieux, notamment pour garder l'écoute assez longtemps, et si poss avec une manipulation simple.

    J'ai trouvé :
    - un poste "récent" (20 ans) type Grundig Yacht Boy 360 (occase 40 € env) (specs ici) qui me semble "sérieux".

    - un truc moins bonne réputation mais tout neuf donc une électronique plus "performante" (et 400 mémoires !) ??? : silverCrest (=Lidl)

    Autres idées dans cette gamme de prix (~ 60 €)?

    Evidemment, le top serait de trouver un appareil recevant AUSSI la RNT (DBS+), mais là, on peut rêver... De toutes façons, tant que FIP (qu'on nous a honteusement volés à Lyon en FM) ne sera pas en DBS, m'en f...

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    AMHA , tu ferais mieux de voir coté occase de matos sérieux ( le LIDL du lien est un gadget qui ne décode pas la BLU)

    on trouve le remarquable Yaesu FRG-7 dans les 100 €

    en PORTABLE , je te recommande le DEGEN qui est une excellente surprise :


    http://www.ebay.fr/itm/Neuf-DEGEN-DE...item2c61ad740f

  3. #3
    f6bes

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    Citation Envoyé par JM69 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    je souhaite écouter les ondes courtes de façon simple (sans PC...), à ce jour j'utilise un poste ancien à lampes (Schneider, env 1950) : mais quelle antenne lui faut-il ? (J'ai cru comprendre sur le forume que pour ces postes là la plus longue est la mieux). On ne garde pas une station plus de qq minutes sans retoucher au bouton, voire on la perd... et bien sûr aucune mémoire !

    Je cherche à savoir qu'est-ce qui le remplacerait au mieux, notamment pour garder l'écoute assez longtemps, et si poss avec une manipulation simple.

    J'ai trouvé :
    - un poste "récent" (20 ans) type Grundig Yacht Boy 360 (occase 40 € env) (specs ici) qui me semble "sérieux".

    - un truc moins bonne réputation mais tout neuf donc une électronique plus "performante" (et 400 mémoires !) ??? : silverCrest (=Lidl)

    Autres idées dans cette gamme de prix (~ 60 €)?

    Evidemment, le top serait de trouver un appareil recevant AUSSI la RNT (DBS+), mais là, on peut rêver... De toutes façons, tant que FIP (qu'on nous a honteusement volés à Lyon en FM) ne sera pas en DBS, m'en f...

    Merci à tous !
    Bjr à t oi,
    Oublie les gadjets ( tes liens).
    Faudrait aussi savoir ce que tu désires écouter en OC ?(qui ne veut pas forcément dire BLU)
    Il y a de scanners d'occasion capablent de recevoir la RADIODIFFUSION en OC pour par cher .
    exemple :http://www.ebay.fr/itm/AOR-Communica...item27f16a3d39

    En grattant sur le net t'en trouveras d'autes !
    Mais l'essentiel c'est de savoir quel genre d' écoute t'intéresse ?
    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    ton AOR s'arrête à 25 mégas...

    pas glop pour la radiodiffusion AM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JM69

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à t oi,
    Oublie les gadjets ( tes liens).
    Bien noté, merci !

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Faudrait aussi savoir ce que tu désires écouter en OC ?(qui ne veut pas forcément dire BLU)
    Ben, des postes en étranger qu'ils z'y parlent pas pareil que nous à la maison !
    Hum, je voulais dire des trucs qui me sortent "un peu" de nos staions nationales (un peu toutes les mêmes), et qui me permettent aussi de travailler mon anglais/espagnol/italien... Après, si je découvre des émissions inconnues (radio amateur ou autres) qui me bottent, pourquoi pas, je suis curieux !


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Il y a de scanners d'occasion capablent de recevoir la RADIODIFFUSION en OC pour par cher .
    Ceci dit, un poste "simple", ou je puisse changer la fréquence sans me prendre le chou, pdt mes heures de travail notamment (je suis boulanger, j'fais ce que je veux ds mon fournil

    Mais la piste DEGEN DE1103 me plait bien. Je vais mûrir tout ça...

    Merci bcp !

  7. #6
    PIXEL

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    Citation Envoyé par JM69 Voir le message


    Mais la piste DEGEN DE1103 me plait bien. Je vais mûrir tout ça...

    Merci bcp !
    tu ne sera pas déçu

  8. #7
    PIXEL

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    on en cause là

    http://radio.pagesperso-orange.fr/DE1103.htm

    ce qui m'a convaincu

  9. #8
    christophe 26

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    Salut
    la gamme eton est tres bonne mais plus cher
    Jai un 350SDL la reception est excellente.la sensibilite de recherche est parfaite et tres precise grace a un double potard(un recherche rapide et un reglage ultra fin).

  10. #9
    christophe 26

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    S450N :nouvelle reference
    O.C. 1.7 à 30 MHz AM
    P.O. 520 à 1620 KHz
    F.M. 88 à 108 MHz
    Radio réveil
    140€ sur radio 33
    qualite du son :tres bonne grace a un circuit mosfet et un tres bon hp large bande....
    Dernière modification par christophe 26 ; 30/11/2014 à 21h55.

  11. #10
    christophe 26

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes


  12. #11
    f6bes

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ton AOR s'arrête à 25 mégas...

    pas glop pour la radiodiffusion AM
    Salut Pixel,
    Ce n'était..qu'un exemple.
    Je ne fouille pas ..TOUT le net !
    Au demandeur de faire sa recherche.
    Cordialement

  13. #12
    PIXEL

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    vues les compétences limitées du demandeur ( qu'il reconnait lui même )

    on peut aider avec un peu plus de précision

  14. #13
    f6bes

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    Citation Envoyé par JM69 Voir le message
    travailler mon anglais/espagnol/italien... Après, si je découvre des émissions inconnues (radio amateur ou autres) qui me bottent, pourquoi pas, je suis curieux !

    !
    Bjr à toi,
    Pas besoin des OC pour écouter ces langues.
    En AM sur GO et PO tu auras cela.

    Maintenant pour les radioamateurs c'est en BLU..la syntonisation va te dérouter un peu ( se caler PARFAITEMENT sur l'émission à recevoir ),
    alors qu'en AM c'est pas génant d'etre un peu à coté !
    Bonne...écoute.

  15. #14
    JM69

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    Bonsoir à tous,

    j'ai recu mon Degen DE1103 chinois, qui semble donner toute satisfaction. L'écoute des O est subordonnées à une antenne filaire loooonnnngue et DEHORS.... ce que je m'en vais bricoler sous peu.

    Quelques caractéristiques semblent curieuses, comme le scan qui ne dépasse pas la bande en cours (il y en a 12, il faut potentiellement scanner 12 fois), et surtout qui ne stocke pas tout seul les stations trouvées ds les 250 cases mémoires libres... bizarre...

    Le mode d'emploi, bien que clair, est assez succint, mais on peut trouver des infos en fouinant sur le net, heureusement.

    Bonne fin 21014 à tous et merci pour vos conseils !

  16. #15
    nornand

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    Citation Envoyé par JM69 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    j'ai recu mon Degen DE1103 chinois, qui semble donner toute satisfaction. L'écoute des O est subordonnées à une antenne filaire loooonnnngue et DEHORS.... ce que je m'en vais bricoler sous peu.

    Quelques caractéristiques semblent curieuses, comme le scan qui ne dépasse pas la bande en cours (il y en a 12, il faut potentiellement scanner 12 fois), et surtout qui ne stocke pas tout seul les stations trouvées ds les 250 cases mémoires libres... bizarre...

    Le mode d'emploi, bien que clair, est assez succint, mais on peut trouver des infos en fouinant sur le net, heureusement.

    Bonne fin 21014 à tous et merci pour vos conseils !

    Pour l'antenne je te recommande la réalisation d'une antenne cadre , en écoute cela donne de très bon résultats !

  17. #16
    JM69

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    Ok pour l'antenne cadre, merci. Pour faire simple, y-a-t-il des caractéristiques spécifiques ou simplement respecter la longueur du fil d'antenne fourni suffira ?

  18. #17
    nornand

    Re : Choix poste radio Simple pour écoute Ondes Courtes

    Citation Envoyé par JM69 Voir le message
    Ok pour l'antenne cadre, merci. Pour faire simple, y-a-t-il des caractéristiques spécifiques ou simplement respecter la longueur du fil d'antenne fourni suffira ?
    rien de spécial un simple fil de cuivre suffit , en plus c'est jolis ! bon amusement !

Discussions similaires

  1. module USB VHF ondes courtes pour faire communiquer 2 pC ?
    Par omikron13 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2011, 06h54
  2. Poste radio et ondes
    Par invitedea0a0e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2010, 10h13
  3. Amplifier récepteur (ondes courtes, longues et FM)
    Par Shikamaru1894 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 07h36
  4. [Divers] probleme pour enlever poste de radio R21
    Par julien7641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 14h53
  5. transformateur pour poste radio
    Par invite0c610495 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.