Réparation radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réparation radiateur

invite1f39ae77

Réparation radiateur

------

Bonjour,

On ma donné le thermostat d'un radiateur car celui-ci fait sauter les plombs au bout de 3minutes (voir 3h dans de rare cas). Mon doute de départ, la résistance chauffante de celui-ci se met en court circuit ou sa valeur diminue jusqu'à faire sauter les plombs. J'ai regarder tout de même le thermostat mais je ne voit rien qui pourrai provoquer ce genre de panne.

Mais je ne comprend pas, comment une résistance pourrait-elle se mettre en CC/ ou voir ça valeur diminué jusqu'à tirer beaucoup trop de courant?

Merci

-----

annjy

Re : Réparation radiateur

Bsr,

voir avec Madame IRMA.

Elle seule peut répondre.
    Daudet confirmera que sa boule de cristal est en panne.

JY

jiherve

Bonsoir,
    car celui-ci fait sauter les plombs
    Il n'y a normalement plus de plombs depuis des décennies, donc qu'est ce qui saute : le différentiel ou le fusible/disjoncteur thermique?
    La panne classique de la résistance blindée qui fuite à la terre (donc active le différentiel) est un grand classique.
    Thermostat mécanique ou bien électronique ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invite1f39ae77

C'était une expression, il fait sauter le disjoncteur.
    Pas de terre sur ce thermostat, uniquement phase, neutre et fil pilote.
    C'est un thermostat électronique.

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    C'était une expression, il fait sauter le disjoncteur ... C'est un thermostat électronique.
    Madame Irma reste toujours sur sa faim.

Quel disjoncteur disjoncte? Général? DiviIonnaire? Calibres?

Au fait, c'est le thermostat tout seul qui disjoncte ou quand il commande quelque chose? Si c'est quand il commande quelque chose, c'est quoi? C'est au moment de couper ou au moment d'alimenter?

Peux-tu faire un schéma du montage qui fonctionne mal?

jiherve

Re
    photo NETTE du biniou svp.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invite1f39ae77

Lorsque la résistance chauffante est brancher au thermostat il fait sauter un disjoncteur divisionnaire (ce disjoncteur alimente uniquement le thermostat et rien d'autre), au bout de 3minutes (voir 3h dans de rare cas) quand il se met à chauffer.
    Quand la résistance chauffante n'est pas brancher, le disjoncteur de saute pas.
    Quand je parle de thermostat je parle bien entendu de celui fixé au radiateur quand on l'achète, pas d'un thermostat général qui s'occupe de commander tout les radiateurs.

La mise en alimentation de la résistance se fait via un relais. (pas de triac)

Donc voila pourquoi j'en déduit que c'est la résistance chauffante qui cause le problème.

D'ou ma question comment une résistance puisse se mettre en CC ou voir ça valeur diminuer de beaucoup? En chauffant l'isolant de la résistance se dilate et mettrai donc en liaison direct le neutre et la phase via le fluide du radiateur ?

f6bes

Bjr à toi,
    Tu pars de l'idée que la résistance est en court jus, mois je partirais de l'idée que l'ECHAUFFEMENT de la résistance fait qu'au bout d'un certain temps
    la résistance fait un contact aléatoire avec la masse (chassis) du radiateur.D'ou disjonction!
    Sur que si ta résistance n'est PAS branchée, il ne se passera...RIEN!!

On apprends ( dernier message, derniére ligne ) que ton radiateur est à "fluide ". Il serait temps d'en donner l'info !

Les infos au compte goutte, rien de tel pour faire perdurer une discussion.

A+

Discussions similaires

1. Réparation thermostat radiateur électrique
    Par invite440ad78e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2014, 17h46
  2. transformer radiateur en fonte en radiateur mixte
    Par mimi 75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 19h33
  3. [Biologie Moléculaire] P53 et réparation de l'ADN
    Par invite46feecda dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2010, 15h48
  4. [Thermique] réparation radiateur éléctrique campa
    Par invitef4ad3df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 16h16
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 20h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...