Bonjour,
je suis nous dans ce forum, et je cherche une petite documentation sur les chambres anéchoique utilisés dans le domaine des radiofréquence, merci de m'aider car je suis un peut perdu
-----
Bonjour,
je suis nous dans ce forum, et je cherche une petite documentation sur les chambres anéchoique utilisés dans le domaine des radiofréquence, merci de m'aider car je suis un peut perdu
Bonjour shweinsteiger et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Hum! Je crains un malentendu.
S'agissant de chambre sourde, le domaine n'est pas celui des radiofréquences.
Que cherches-tu au juste?
Confusion avec une cage de Faraday..?
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
les chambre anéchoïdes existent aussi en HF , je les ai assez fréquenté lors de mon lointain
passage dans les radars mirlitaires.
elle répondent aux mêmes principes que les chambres audio , les murs absorbent les signaux.
Bonjour,
attention, ce n'est pas à la portée de l'amateur.......
le ticket d'entrée se chiffre en centaines de milliers d'euros.
une société Française:
http://www.siepel.com/fr/siepel-fran...9cho%C3%AFques
cordialement,
JY
bonjour,
mais si elle existe dans le domaine des radio fréquence, pour avoir un bin diagramme de rayonnement des antennes,
Bonjour,
Que cherches tu à faire ?
Caracteriser une antenne ? ( dans quel domaine de fréquence )
Etude de perturbation dur des équipements ?
Autres mesures ?
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Pas de problème. Il suffit de lire tout ce que contient le lien que j'ai donné au post #5
Question primordiale !
cdlt,
JY
ce que je cherche c'est comment ils sont fabriqués, matériau de fabrication, le choix de la couleur, la fréquence utilisée c'est 2.4 Ghz
Re,
ça sent quand même le devoir à faire.....
et on n'a pas l'énoncé !
bye,
JY
c'est important je pense la couleur j'au entendu ça dans une conférence l'année passé et même la forme pyramide c'est important rien n'est fait au hasard
Je (nous) me pose de sérieuses questions:
- quel âge ?
- quelle formation ?
- sais-tu lire ? dans le lien que j'ai donné, on trouve " Large gamme de couleurs permettant de personnaliser chaque installation ".
- la forme pyramidale va de soi pour minimiser les réflexions.
QUEL EST LE BUT DE TA QUESTION ??????
Je sens que je me Daudetise......(les fans comprendront)
A+,
JY
Dernière modification par annjy ; 03/12/2014 à 18h55. Motif: complément
Vous êtes sérieux ?Si oui c'est grave; dans le cas contraire, vous avez juste décidé de venir ici vous payer notre fiole.
mais tu te prends pour qui ???
La couleur a une influence, quoi que vous puissiez en dire.
En effet, on sait depuis longtemps que chaque gamme de fréquence a une couleur préférée : pour le 2GHz, de mémoire, ça doit être le jaune. La couleur complémentaire du jaune, c'est le bleu/violet. Ce qui fait que :
-Si on met du jaune, les ondes vont être attirées par le jaune et être absorbées intégralement.
-Si on met du bleu/violet, elles seront entièrement réfléchies.
Ce phénomène est décrit par le CSWR, le "Color Standing Wave Ratio", ou ROSC (à ne pas confondre avec le LOSC) en France, pour Rapport d'Ondes Stationnaire Colorimétrique. Le CSWR est souvent abrégé par "WC" dans la littérature mais ce n'est ni un hasard ni une coquille : en effet, l'ingénieur allemand Walter Clöset, qui a découvert ce phénomène, l'a mis en évidence avec des murs de couleur rose : il avait eu la bonne idée de les recouvrir de PQ.
Voilà, avec ça... C'est le 20/20 assuré!
Tout le monde se lâche ! Je m'étais retenu ...
Avec vue sur mer la chambre ?
Biname
Bonjour à toi,
As tu intérrogé , pour commençer, GOOGLE ??
En moins d'une seconde on trouve ...cela :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.ZGU&cad=rja
Par contre je n'y vois RIEN concernant la couleur des chambres. Du peu que j'ai pu en voir, c'est d'une couleur plus tot grise.
Bonne journée