logiciel pour simuler montage electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

logiciel pour simuler montage electronique



  1. #1
    finalkim

    logiciel pour simuler montage electronique


    ------

    Bonjour, est ce qu'il existe un logiciel pour simuler montage electronique par exemple avec le montage suivant pouvoir mettre des amperemetre et voltmetre pour voir ce qui ce passe en temps reel? merci

    Nom : electronique_clignotant_004ab.gif
Affichages : 1516
Taille : 9,2 Ko

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    un bon fer à souder....

  3. #3
    chimere322

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un bon fer à souder....
    +1 mais ne pas oublié la soudure sinon ça ne fonctionne pas.
    Bien cordialement Jean Claude.

  4. #4
    finalkim

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    Si c"est pour répondre ça, mieux vaut ne rien répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    la parole est libre camarade.....tant que je n'insulte personne , ce qui est le cas !

    mais google est ton ami, ça ne sont pas les simulateurs , payants ou gratuits, qui manquent.

    qui , à mon avis, ne servent à rien, et ne sont à l'électronique ce que la masturbation est au sexe :

    un petit gout d'inachevé
    Dernière modification par PIXEL ; 03/12/2014 à 19h31.

  7. #6
    finalkim

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    oui mais pourrir mon sujet alors que d'autre pourrait peut etre me repondre.

    je pose juste une question car je pense qu"il y a des personnes qui sont aptes a me repondre ici

  8. #7
    chimere322

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    Citation Envoyé par finalkim Voir le message
    Si c"est pour répondre ça, mieux vaut ne rien répondre.
    Un simulateur ne donne pas le temps réel. Fait un montage sur breadbord, ça te prend moins de temps que de dessiner le schéma.
    Bien cordialement Jean Claude.

  9. #8
    PIXEL

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    Citation Envoyé par finalkim Voir le message
    oui mais pourrir mon sujet alors que d'autre pourrait peut etre me repondre.

    je pose juste une question car je pense qu"il y a des personnes qui sont aptes a me repondre ici
    APTE à te répondre , on est un paquet...

    mais ENVIE de faire ton devoir parce que tu as dormi en cours , on sera moins nombreux

  10. #9
    chimere322

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    L" ami Rémy dont tu as piqué le schéma sur sont site explique tous sur le dit site, mais peut être est ce trop dure de lire?
    Bien cordialement Jean Claude.

  11. #10
    finalkim

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    le schema je l'ai pris sur google

    je te demande pas de repondre si t'as pas envie PIXEL, mais t'es pas obligé de polluer le sujet tous ça parce que tu te crois superieur aux autres
    Dernière modification par finalkim ; 03/12/2014 à 20h02.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    Citation Envoyé par finalkim Voir le message
    le schema je l'ai pris sur google
    Donne le lien !
    j parce que tu te crois superieur aux autres
    Le gros problème, il ne se croit pas, Il est !

    Faut arrêter de croire qu'un simulateur est la panacée pour apprendre l'électronique. La seule solution? Réaliser le montage sur une plaque d'essais et se faire suer le burnous . Pour utiliser un simulateur, il faut connaitre l'électronique AVANT et passer des heures pour comprendre comme ça marche.

    Tu veux un exemple ? ton brave schéma. Tu le testes sur un simulateur et bien, il n'oscille pas. Tu le câbles? Il oscille !

    C'est la face cachée de la mentalité des simulateurs ! Faut bien les connaitre pour les maitriser .....

    Tu vas dire que je suis aussi un pollueur ? Peu importe ! J'ai 50 ans d'électronique derrière moi et je sais parfaitement ce que je dis. Maintenant, tu es prévenu, ne viens pas pleurnicher plus tard !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    finalkim

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    non cette reponse est clair contrairement a la première réponse de PIXEL qui est plus du foutage de gueule qu'autre chose, il est possible de répondre simplement comme tu l'as faisn que cela sert a rien et qu'il vaut mieux faire le montage en réel , plutot que de prendre les gens de haut tous ça parce qu'il connait mieux l'électronique que moi car je suis débutant normal. Concernant ce schéma je comprend les limites des logiciel car ils vont réagir comme un circuit avec des composants parfait mais ce schéma était juste un exemple.

  14. #13
    jiherve

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    Bonsoir
    ce que tu cherches c'est un simulateur, il en existe pas mal.
    commence avec LTSPICE ici :http://www.linear.com/designtools/software/.
    C'est assez simple à utiliser.
    autrement TINA TI ici :http://www.ti.com/tool/tina-ti
    Dans tous les cas il faudra faire l'effort d'apprendre et de réfléchir aux résultats, si l'on donne des niaiseries à digérer à un logiciel il n'en ressort que des aneries.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    finalkim

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    je te remercie pour la réponse, je vais essayer ces 2 simulateurs, qui vont me permettre de comprendre des schémas que j'ai du mal a comprendre en analysant les valeurs car pour l'instant je n'ai pas de breadboard ,j'apprend en regardant des vidéos tuto sur l'electronique. merci

  16. #15
    DAUDET78

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    Citation Envoyé par finalkim Voir le message
    contrairement a la première réponse de PIXEL qui est plus du foutage de gueule qu'autre chose,
    Non . Lapidaire mais parfaite !
    il est possible de répondre simplement comme tu l'as faisn
    Ta question ? Si tu avais eu le courage de faire une petite recherche sur le forum électronique ..... Tu aurais trouvé des centaines de demandes identiques. Et on en a marre de toujours répondre la même chose aux débutants qui pensent que le simulateur est le Nec Plus Ultra.
    Comme tu as attaqué injustement Pixel, j'ai fait un copié/collé d'une ancienne réponse car je n'admet pas ton agression.

    Si j'avais répondu avant Pixel, tu aurais eu la même réponse de ma part !
    un bon fer à souder....
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    finalkim

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Comme tu as attaqué injustement Pixel!

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un bon fer à souder....
    Je posai juste une question a l'origine, et il me repond avec une petite boutade,je comprend que vous en avez marre de répondre aux débutant mais rien vous empêche de ne pas répondre tous simplement,plutôt de se foutre des gens qui ne demandent qu'a apprendre, bref.

  18. #17
    Zenertransil

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    Si tu ne demandes qu'à apprendre, écoute les gens qui ont appris avant toi... Au lieu de penser que tu détiens la vérité absolue (à savoir qu'on peut apprendre l'électronique avec un simulateur), alors qu'on sait tous (et qu'on te dit tous) que c'est une connerie!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  19. #18
    DAUDET78

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    Citation Envoyé par finalkim Voir le message
    mais rien vous empêche de ne pas répondre tous simplement,plutôt de se foutre des gens qui ne demandent qu'a apprendre, bref.
    Rien n’empêche les débutants de faire une recherche sur le forum avec simulateur ? Evidemment, faut pas souffrir d'hypertricose palmaire suraiguë bilatéral chronique ....
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    finalkim

    Re : logiciel pour simuler montage electronique

    je vois que tu me connais bien

Discussions similaires

  1. Quel logiciel pour simuler un circuit électromagnétique ?
    Par invitee6c3c18d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2014, 17h43
  2. Logiciel pour simuler pile à combustible
    Par invite9a241356 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2013, 20h26
  3. cherche logiciel de sim physique pour simuler ca;
    Par invite5e1f2f49 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2012, 20h31
  4. logiciel pour simuler une vitesse
    Par invite7cecc1c1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2010, 08h37
  5. logiciel gratuit pour simuler?
    Par invited63972eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 16h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...