Leds à déclenchement automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Leds à déclenchement automatique



  1. #1
    rogerlam

    Leds à déclenchement automatique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide car je ne m'y connais absolument pas en électronique.

    J'aimerais automatiser l'allumage de petites ampoules leds à l'ouverture d'une boite.
    J'imagine que je vais avoir besoin d'un capteur de luminosité ou de proximité (si couvercle de la boite ouvert = allumage).
    J'ai entendu parler de contacteur ou encore de photodiode et LDR, mais concrètement, comment va se présenter mon installation ?

    Je n'ai pas de mains gauches mais j'ai besoin d'un coup de pouce pour mettre ça en place

    Les leds en question : http://www.amazon.fr/Guirlande-Lumin...nde+lumineuses

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : Leds à déclenchement automatique

    Bonjour,
    Un simple contacteur (interrupteur) à contact normalement fermé devrait faire l'affaire. Bien disposé, lorsque le capot de la boîte presse le contact, le circuit est ouvert, le courant ne passe pas. Lorsqu'on ouvre la boite, le capot ne presse plus le bouton, le circuit est alors fermé, et le couranr passe.
    Il faut le mettre en série avec ton ruban de leds.

    Note que cette version très simple n'est utilisable en toute sécurité qu'avec des basses tensions (cf le lien que tu donnes). Pour une utilisation sur secteur, il faudrait quelque chose d'un peu plus évolué, ne donnant pas accès directement au jus.

  3. #3
    rogerlam

    Re : Leds à déclenchement automatique

    Bonsoir inoxxam, merci de ta réponse


    Comment savoir si l'interrupteur laisse passer le courant quand il est fermé ou si c'est le contraire, c'est programmable ou il faut un interrupteur précis ? Un modèle à me conseiller ?

    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Leds à déclenchement automatique

    Bjr à toi,