Bonjour à vous,
dans le cadre d'un projet scolaire, nous avons dû créer un système nécessitant du 150mA/h au maximum. C'est pour la suite que je viens vers vous, car après avoir rechercher diverses solutions d'alimentations, et après les avoir presque toutes éliminées une à une (Batterie de voiture ? Trop lourde. Pile ? Non rechargeable. Accumulateur rechargeable ? Non, difficile si un malvoyant doit l'utiliser), nous en sommes arrivé à une ultime solution, la batterie à induction (ou avec la norme Qi).
Après plusieurs heures de recherches et quelques mails envoyé à des sociétés (sans réponse...), nous avons décidé de nous diriger vers une batterie type DSi, qui serait apparemment en sortie 5V, soit exactement ce que notre système nécessite.
C'est là que je viens vous demander un peu d'aide, car malgré nos quelques recherches infructueuses, nous n'avons pas réussi à trouver comment utiliser une batterie type DSi (voire de téléphone portable, cela aurait pu aussi faire l'affaire) en tant que générateur sur un circuit différent.
Pourriez-vous m'indiquer une piste sur comment faire cela, s'il vous plaît ? Merci !
-----