Bonjour à tous,
pour un projet, j'ai en ma possession un ventilateur 5V et 0.12A (je peux trouver des ventilateurs 5V et 0.06A, voir 0.04A mais plus cher et mois résistant).
Et j'aimerais pouvoir le faire tourner avec des piles boutons, pour le gain de place et de poids(ces deux points sont importants). Bien évidemment j'aimerais que ce ventilateur tourne le plus longtemps possible. Après des recherches je suis arrivé à la conclusion que 2 piles CR2450(3V 620mAh) serait le mieux, mais pas fantastique, puisque qu'il tournerais 5heures en théorie(j'hésite à le faire tourner par intermittence, pour prolonger son effet). Sinon 3piles AAA(1.5V 1250mAh) doubleraient l'autonomie mais plus lourd et plus encombrant. Voir avec des power bank, mais surement trop cher et trop encombrant pour que mon futur produit tienne la route au niveau du poids et du coût. (je n'ai pas retenu les piles boutons rechargeables, trop compliquées pour le futur utilisateur; il devrait disposer d'un chargeur)
Voyez vous des solutions pour faire en sorte que j'ai un ventilateur qui tourne le plus longtemps possible?
Merci à vous
-----