Détecteur d'anonymat avec LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Détecteur d'anonymat avec LED



  1. #1
    ThomasSmith

    Détecteur d'anonymat avec LED


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis étudiant en première année de Réseaux et Télécommunications et comme chaque année, les élèves doivent choisir un projet afin de le présenter en fin d’étude.

    Mon projet porte sur l'anonymat avec le logiciel Tor, ses avantages, inconvénients etc..

    Ce que j'aurais aimé réaliser est un détecteur d'anonymat :

    C'est à dire que lorsque je me connecte au réseau de Tor une LED verte s'allume et lorsque je le quitte une LED rouge s'allume mais je ne sais pas du tout comment réaliser cela.

    J'ai une bonne base en électronique mais je n'arrive pas à comprendre comment cela va marcher !

    J'ai eu quelques petites idée mais je ne sais pas si c'est exploitable :

    - Créer un programme qui contrôle à la fois le statut d'anonymat et l'allumage des LED et qui est relier aux logiciels Tor ?

    - Ou au contraire, il n'y a aucune manipulation/liaison avec le logiciel, il suffit juste de jouer avec des paramètres réseau qui vont changer lors du changement de statut (anonyme ou non) comme l'IP par exemple ?

    On m'a dit que d'utiliser le langage Python serait le mieux pour mon projet..

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----
    Dernière modification par ThomasSmith ; 13/12/2014 à 12h49.

  2. #2
    SofEvans

    Re : Détecteur d'anonymat avec LED

    Juste par curiosité, sais-tu comment TOR fonctionne ?

    Ce projet a-t-il été accepté par les profs ?

  3. #3
    ThomasSmith

    Re : Détecteur d'anonymat avec LED

    Bonjour SofEvans,

    C'est nous qui avons choisie ce projet mais parmi une liste de projet proposé par les professeurs donc oui il est accepté.