Détecteur d'anonymat avec LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Détecteur d'anonymat avec LED



  1. #1
    ThomasSmith

    Détecteur d'anonymat avec LED


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis étudiant en première année de Réseaux et Télécommunications et comme chaque année, les élèves doivent choisir un projet afin de le présenter en fin d’étude.

    Mon projet porte sur l'anonymat avec le logiciel Tor, ses avantages, inconvénients etc..

    Ce que j'aurais aimé réaliser est un détecteur d'anonymat :

    C'est à dire que lorsque je me connecte au réseau de Tor une LED verte s'allume et lorsque je le quitte une LED rouge s'allume mais je ne sais pas du tout comment réaliser cela.

    J'ai une bonne base en électronique mais je n'arrive pas à comprendre comment cela va marcher !

    J'ai eu quelques petites idée mais je ne sais pas si c'est exploitable :

    - Créer un programme qui contrôle à la fois le statut d'anonymat et l'allumage des LED et qui est relier aux logiciels Tor ?

    - Ou au contraire, il n'y a aucune manipulation/liaison avec le logiciel, il suffit juste de jouer avec des paramètres réseau qui vont changer lors du changement de statut (anonyme ou non) comme l'IP par exemple ?

    On m'a dit que d'utiliser le langage Python serait le mieux pour mon projet..

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----
    Dernière modification par ThomasSmith ; 13/12/2014 à 12h49.

  2. #2
    SofEvans

    Re : Détecteur d'anonymat avec LED

    Juste par curiosité, sais-tu comment TOR fonctionne ?

    Ce projet a-t-il été accepté par les profs ?

  3. #3
    ThomasSmith

    Re : Détecteur d'anonymat avec LED

    Bonjour SofEvans,

    C'est nous qui avons choisie ce projet mais parmi une liste de projet proposé par les professeurs donc oui il est accepté.

    Je connaissais déjà Tor avant de choisir ce projet mais ce n'est que depuis 1 mois que je travaille dessus donc oui je connais son fonctionnement mais je ne peux pas dire que je suis expert en la matière..

  4. #4
    SofEvans

    Re : Détecteur d'anonymat avec LED

    Bah bon courage, parce que je ne sais pas comment vous allez faire pour détecter que vous êtes bien en anonymat.

    Pour la partie électronique, un cable USB récupéré permettra de faire ce que vous voulez.
    Une piste pour commencer : http://www.diy-leds.fr/led-usb/

    Pour la partie logiciel, je ne vois pas du tout comment faire ...
    Tu as la possibilité de partir des source de TOR : https://gitweb.torproject.org/tor.git
    Il te "suffit" donc de modifier cela (mais faut avoir le niveau).

    Tu peux aussi faire comme tu le dit un programme tierce qui se chargera de détecter l'utilisation de TOR
    Mais la encore, que détecter ? Le proxy mit en place par TOR ? Le/les processus/service mis en application ?
    Peut-être faire un sniffer si les trames avec/sans TOR sont differentes.

    Mais tout cela nécessite de savoir comment TOR fonctionne (d'où ma question).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThomasSmith

    Re : Détecteur d'anonymat avec LED

    Il va nous en falloir du courage oui..

    Je pense me diriger vers un programme tierce qui va contrôler les changements (processus, proxy comme tu l'as dit) qu'il y au moment du changement de statut.
    Je vais analyser tout les changements et dresser une liste de ce que je peux exploiter dans un programme.

    Merci pour ta réponse !

Discussions similaires

  1. anonymat sur messageries et outils de visioconference
    Par freesbeep dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2013, 13h20
  2. Anonymat sélectif
    Par invite76a7e446 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2011, 16h28
  3. anonymat et publication scientifique
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/06/2007, 23h13
  4. Messagerie : nCovert, le MUST de l'anonymat
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2003, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.