commander un interrupteur MOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

commander un interrupteur MOS



  1. #1
    invite23732d21

    commander un interrupteur MOS


    ------

    Bonjour,
    nous avons besoin de commander des interrupteurs MOS en sortie d'un microcontroleur.
    Comment peut on s'y prendre pour relier le microcontroleur au transistor MOS et existe t'il des schémas tous faits à la base? Il faut que les interrupteurs se ferment quand le micro le leur dit.
    En vous remerciant pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : commander un interrupteur MOS

    Salut,

    rien de plus simple, tu relies la sortie de ton µC à la gate du Mos patte G, la source S à la masse et le Drain D à ta charge.
    Le mos est commandé en tension contrairement à un transistor bipolaire qui lui est commandé en courant.
    Quand tu envoies +5 sur la sortie de ton µC ton MOSFET devient passant et amène à la masse ta charge.
    En envoyant 0v le MOSFET est bloqué.
    Simple comme choux.
    Hulk

  3. #3
    monnoliv

    Re : commander un interrupteur MOS

    Ne pas oublier la résistance de grille spécifiée dans la datasheet. Comparer avec la résistance de sortie du µC. Regarder le courant max admissible du µC.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    invite23732d21

    Re : commander un interrupteur MOS

    On veut en fait placer deux MOS tête bêche à la sortie du microcontroleur, pour faire ensuite passer un courant alternatif. Et on ne peut relier aucune des pates a la masse, ce circuits'insere dans un autre beaucoup plus grand.
    Sauriez vous comment faire?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : commander un interrupteur MOS

    Bonjour

    Citation Envoyé par induc
    On veut en fait placer deux MOS tête bêche à la sortie du microcontroleur, pour faire ensuite passer un courant alternatif. Et on ne peut relier aucune des pates a la masse, ce circuits'insere dans un autre beaucoup plus grand.
    Sauriez vous comment faire?
    Merci d'avance
    Le cahier des charges commence à se remplir, mais je sens qu'il y a encore des choses importantes à découvrir.

    La "masse" étant un potentiel fixé par convention, en l'absence d'autres informations, "aucune des pates a la masse" ne veut pas dire grand chose.

    Peut-être serait-il plus simple de nous donner tout de suite plus de détail, au lieu de nous faire jouer aux devinettes.

    Cordialement

  7. #6
    invite23732d21

    Re : commander un interrupteur MOS

    On a une alimentation suivi d'un circuit plusieurs branches en parallèle. Dans chaque branche il y a un interrupteur, (doù les MOS) qui doit être commandé par le microcontroleur, en série avec une charge. Il faut en fait que le microcontroleur choisisse l'interrupteur à fermer, mais on a du mal à relier cet interrupteur au micro. Le courant circulant dans la charge est alternatif à 25kHZ.
    Je vous remercie de votre aide.
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite03481543

    Re : commander un interrupteur MOS

    salut,
    d'accord avec PA5CAL, quand tu soumets un problème soit le plus complet possible si tu veux rapidement des réponses fiables.
    amicalement.

    hulk

  9. #8
    pidofra

    Re : commander un interrupteur MOS

    Bonjour
    Est ce quelqu'un aurait une réponse pour INDUC car je serai également preneur d'une telle solution, Cette solution est elle faisable faut il mettre de micro relais de circuits qui remplasseraient les MOS?
    Merci à ceux qui savent car moi je ne sais pas vu mon niveau, mais j'essaye, j'essaye.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : commander un interrupteur MOS

    Je peux faire une première réponse rapide, mais les infos disponibles sont encore insuffisantes.

    Tous les "interrupteurs" ont un point commun, ce qui autorise une commande commune avec une alimentation connectée en ce point (masse flottante). Et peut-être même le système à microcontrôleur dans son entier.

    N'ayant aucune idée des tensions et des impédances mises en jeu à la sortie de l'alim à 25kHz, ni même sur les caractéristiques et l'environnement du système à microcontrôleur, je ne peux pas me prononcer sur le type et la configuration de l'isolation galvanique à réaliser (transformateurs et/ou optocoupleurs, pour les transistors MOS et/ou le microcontrôleur, pour l'alimentation et/ou les signaux de commande)...

  11. #10
    pidofra

    Re : commander un interrupteur MOS

    Merci Pa5cal, pas mal le coup de la masse flottante je n'y avait pas pensé, en tous cas pour mon application à moi cela peux fonctionner , enfin je crois,
    Merci encore et......
    May the force be with you

  12. #11
    invite23732d21

    Re : commander un interrupteur MOS

    Bonjour,
    nous n'avons pas trop de renseignements pour l'instant sur les tensions et courants en sortie de l'alimentation. Nous savons seulement que elle débite à 25kHZ et nous essayons de nous renseigner. Nous désirons simplement relier le microcontroleur aux Mos pour créer un interrupteur qui se fermera quand on le désirera. Savez vous ce qui a déja était fait dans des cas de figure tels que celui ci?Nous nous intéressons ici seulement à comment relier le micro à un interrupteur et à fabriquer cet interrupteur.
    Merci beaucoup de votre aide,
    INDUC

Discussions similaires

  1. commande de mos 3,8v
    Par invite0b3ae93c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 20h22
  2. transistor MOs
    Par invite4041a3f3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 14h22
  3. Transistor MOS?
    Par SpintroniK dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2005, 17h35
  4. Transitor MOS
    Par invite4e8412ad dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2005, 16h36
  5. [Help] Commander un Interrupteur grâce à une Telecommande IR
    Par invitee00da03b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2004, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.