Transitor MOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Transitor MOS



  1. #1
    invite4e8412ad

    Question Transitor MOS


    ------

    Bonjour,

    Je m'intéresse de très près au domaine de la microélectronique et je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous connaitrait un site explicant en détail (mais de façon claire !) le fonctionnement d'un transistor
    MOS en passant par la constitution d'un barreau de silicium à l'intégration dans un circuit intégré. Si je vous demande ça c'est que mes recherches sur Google n'ont pas été trés fructueuses. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Floris

    Re : Transitor MOS

    Bonjour, oui j'ai un très bon site à te conseiller http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/

    tu trouvera un document très explicite sur les MOSFET, j'aispaire que sa t'aidera.
    bien cordialement
    flo

  3. #3
    invite4e8412ad

    Re : Transitor MOS

    Citation Envoyé par Floris
    Bonjour, oui j'ai un très bon site à te conseiller http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/

    tu trouvera un document très explicite sur les MOSFET, j'aispaire que sa t'aidera.
    bien cordialement
    flo
    Merci à toi. Je connaissais déjà ce site et il n'explique pas le fonctionnement du transistor MOS mais seulement celui du bipolaire et FET. Merci quant même

  4. #4
    invite143758ee

    Re : Transitor MOS

    en tp, je me rappelle qu'on bossait avec les notices fourni par le fabriquant, je crois.
    alors si internet est super , peut être que la meilleur méthode est d'aller en salle de tp demander au préparateur/chercheur/prof/(au balayeur will hunting) si tu peux photocopier(sous réserve d'autorisation de la part du constructeur et de l'éditeur ) la notice.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e8412ad

    Re : Transitor MOS

    Lol, c difficile quand on est en stage à 100 km de son IUT !

  7. #6
    Karibou Blanc

    Re : Transitor MOS

    Salut,

    Il y a un très bon livre la dessus, Physique des semiconducteurs et des composants électroniques, je crois, de H. Mathieu.

    A+

  8. #7
    invite4e8412ad

    Re : Transitor MOS

    Oui, j'en ai entendu parler je pense que je me l'offrirai qd j'en aurai les moyen. Tu l'as déjà feuilleté ou alors tu en as juste entendu parlé ?

Discussions similaires

  1. polarié transitor
    Par invite691a932a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2007, 13h49
  2. Decodeur BCD 7 seg / Transitor Darlington
    Par invite0715cd75 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 10h05
  3. Drivers de MOS
    Par invite127fde78 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2007, 13h15
  4. Choix d'un transitor de puissances
    Par invite4960d811 dans le forum Électronique
    Réponses: 57
    Dernier message: 10/03/2007, 10h28
  5. amplificateur avec transitor JFET
    Par invite0d31ee67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 13h01