Bonjour, alors je me présente, je suis étudiant au lycée en STI2D spécialité SIN et donc comme tout élèves de cet filiaire jai un projet de fin d'anée. Nous sommes entrain de concevoir un tondeuse autonome et je suis charger d'une communication sans fils entre un joyistick et la tondeuse (au cas où les capteurs ne marcherais plus au dernier moment). Le problème dans tous ça c'est que depuis le début je n'ais aucune aide de la part des proffesseurs car c'est un système que je ne connais pas du tout. J'ai fait appel a plusieurs forums et site internet mais rien qui puisse m'aider. au bout de 3 mois de travail, voici a quoi je suis arriver: J'ai réussi a reconfigurer les deux Xbee serie 1; et essayer de faire un code pour pouvoir envoyer une information et allumer une led. Mais sans succés. Voici mon travail:
Alors voilà, je viens vous voir, car je ne sais vraiment pas comment envoyer une information entre deux xbee sous arduino. Alors voilà je mexplique un peux mieux:
Voici la configuration pour les deux Xbee S1 version 10ed:
+++
ATRE
ATID 1111 1111
ATMY 1 0
ATDL 0 1
ATIR 14 -
ATIT 5 -
ATIU 1 -
ATIA - 1
ATD0 2 -
ATP0 - 2
ATD1 3
ATD1 4

Et voici le code que j'ai ecris moi même a l'aide de quelques site mais il m'est complétement inutile car je sais vraiment pas du tout comment envoyer une information d'un Xbee a l'autre pour allumer une LED.
int Led = 13;


void setup() {
// configure serial communications:
Serial.begin(9600);

// configure output pins:
pinMode(Led, OUTPUT);

}


void loop() {
// listen for incoming serial data:
if (Serial.available() > 0) {
// turn on the RX LED whenever you're reading data:
digitalWrite(Led, HIGH);

}
else {
// turn off the receive LED when there's no incoming data:
digitalWrite(Led, LOW);

}
}

Donc voilà, merci de vos aide et réponses !