Bonjour,
J'aimerai utiliser une alimentation PC pour alimenter un ou plusieurs flashs cobra. La tension de fonctionnement d'un flash cobra est de 6 VDC. Comment faire pour faire passer le 5 VDC à 5,5 VDC. Merci
-----
Bonjour,
J'aimerai utiliser une alimentation PC pour alimenter un ou plusieurs flashs cobra. La tension de fonctionnement d'un flash cobra est de 6 VDC. Comment faire pour faire passer le 5 VDC à 5,5 VDC. Merci
Quasiment impossible . Faut étriper l'alimentation . Donc bien savoir ce qu'on fait .... et sans schéma, pas facile .Ton titre est mauvais .... C'estBooster une alimentation PCComment passer le 5V à 6V d'une alimentation PC
Bonjour,
As-tu essayé, simplement, de brancher ton flash sur la sortie 5V de l'alimentation ?
Qu'est-ce que ça donne ?
Cordialement.
Bonsoir F6bes
Les flashs cobra sont alimentés par 4 piles ou accu de +/- 2500ma soit 1A
Merci à tous pour vos réponses, Il me faut au moins 5,5 VDC en dessous j'ai des problèmes de synchro avec certains flashs
4 accus font 4x1,2 = 4,8V
5V conviendront
http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Se...item439abee614
http://www.ebay.fr/itm/COUTANT-POWER...item2edaae86ef
Ca marche mal avec du NiMh ...... faut des batteries 1,5VEnvoyé par Pixel4 accus font 4x1,2 = 4,8V
http://www.capturenumerique.com/les-...isir-un-flash/
Peux-tu m'expliquer "Donc pas beaucoup en valeur moyenne ..... L'alimentation ATX ne va pas apprécier" merci
Une alim ATX, c'est fait pour fournir, en 5V, 10 ou 20A ..... et, à vide, ça ne régule pas ! Faut une charge minimum de 2A en général.
Hors, une fois ton flash rechargé, il ne consomme quasiment plus (sinon, bye bye les piles !)
Re,
plutôt que des modifs douteuses, ça existe tout fait.....
http://fr.rs-online.com/web/c/alimen...3&m=1&aaaExp=Y
cdlt,
JY
Une alimentation pc fournie bien du 5v, mais aussi du 12v (câble jaune pour le +12v), je pense qu'il est plus facile d'utiliser le 12v et de réduire la tension avec une diode zener branché avec une résistance en amont.
Bonjour,
Pourquoi faire ça ? Il est quand même plus simple de faire un alim 6V très vaguement stabilisée( les flash cobra étant souvent prévue pour recevoir une tension supérieure pour avoir une charge plus rapide des capas).
On sait faire mieux, question rendement !!!
on a même inventé les régulateurs ....puis les convertisseurs....
cdlt,
JY
Voir aussi ma réponse #9
Je pense opter pour une alim. à découpage de 6vdc pouvant alimenter 4 flashs cobra ou une batterie de 6vdc avec chargeur, quand pensez-vous ?
C'est pas trop du matériel de reportage photo ! Avec le paquet de fils que tu vas trainer .......
En effet, j'enfonce les portes ouvertes avec la réponse de annjy et de daudet78, mais pas eu la patience de lire tout le fil.
Le plus difficile à trouver peut être le connecteur pour mettre sur le flah.
Par contre, concernant la réponse sur les batteries et leur tension, il faut savoir que certains flash ont un emplacement pour une 5ème pile pour justement passer à 6V quand on utilise des batteries. (exemple NIKON SB800, avec emplacement optionnel, mais je pense que ça doit être kif-kif chez les "rouges").
C'est ce que j'aimerai c'est éviter 4 transfos (pour tous les fils) et tous mettre sur une seule alim.
C'est quel modèle de flash ?
Il peut y avoir une solution peu couteuse de mise en oeuvre : une batterie 6V Pb gel branchée en permanence sur un petit chargeur; ca assure les 4x2A de recharge, car le temps est court, et l'interval entre deux appels est mis à profit pour la charge de la batterie (c'est un peu le principe des générateurs des flashs de studio en version "low cost").
exemple : http://www.ebay.co.uk/itm/Genesis-NP...-/191440911301
et en frontal un tout petit chargeur 6V suffira largement.
Alors là, je dis : pas bien !
c'est normal, les accus font typiquement 1,2V, il en faut 5 pour faire 6V.Par contre, concernant la réponse sur les batteries et leur tension, il faut savoir que certains flash ont un emplacement pour une 5ème pile pour justement passer à 6V quand on utilise des batteries. (exemple NIKON SB800, avec emplacement optionnel, mais je pense que ça doit être kif-kif chez les "rouges").
les piles, c'est plutôt 1,5V, 4 suffisent.
JY
flash Yongnuo 560
Je vais m'orienter vers l'alimentation par batterie de 6v comme expliqué à cette ad. http://www.gilbert-g.ch/flash/
Sur le schéma, il propose de mettre un relais. Peut-être pouvez-vous me conseiller une solution plus souple que de mettre un relais pour éviter de faire sauter les fusibles ? merci