j' utilise une manette de wii pour faire tourner des donnés (utilisation des données d'accération de la manette)
Utilisation d'une carte arduino
pour avoir une rotation du servo par mouvement de la manette sur l'axe X
j'ajoute ce code sur arduino .Est-ce que cela ressemble à une intégration ??
accelX = ((data[2] << 2) + ((data[5] >> 2) & 0x03) - ZEROX);
mais j'ai du mal à comprendre cette ligne .
J'utilise le nom de variable accelX car elle est utilisé dans le diagramme de classe de la librairie wiichuck (c'est un flotan)
mais j'ai du mal à comprendre pourquoi utiliser data[2] et data[5].
je dois bien utiliser data[i] pour lire les infos du port série ??
mais le 2 et le 5 , ils corresponde à quoi ??( je précise que les données d'accé sont codés sur 10bits et l'accé sur l’axe x est sur les bit 9 à 2 de l'octet 3 et sur les bit 1 et 0 de l'octet 6)
mais aucun de ces chiffres n'est utilisé . Je crois que cela un rapport avec les opérations bits à bits
est ce que vous pouvez m'éclairer ??
de même , je ne vois pas a quoi servent les & et << car je sais qu'ils sont utiles pour utilisée des donnée en bits ( c'est des méthodes d'itégration que je ne comprend pas ??
de plus pourquoi prendre un 2
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