chargeur de portable eolien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chargeur de portable eolien



  1. #1
    theo56

    Lightbulb chargeur de portable eolien


    ------

    bonjour je souhaite concevoir un chargeur portable 5V DC à l'aide d'une éolienne qui sera bien entendu fabriquée par mes soins (moteur pas à pas de lecteur de disquettes), en revanche j'ai peur de cramer la batterie de mon téléphone, ou lui faire perdre de sa durée de vie, j'ai trouvé un schéma sur internet, celui ci propose d'utiliser une diode Zener pour éviter les trop fortes tensions, j'ai entendu dire qu'elle ne sont pas assez précises pour les batteries de téléphone et que celles ci nécessitent un grande précision pour être recharger ? Enfin, comme l'éolienne ne tournera pas tout le temps, je voulais savoir si mon portable n'était pas rechargé avec une tension assez forte elle pourrait-il aussi être endommagée ? quelqu'un pourrait t-il répondre a mes questions svp et/ou rajouter des précisions sur qu'elles sont les autres précaution à prendre avec la charge des batteries de téléphone portable, merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    momoto33127

    Re : chargeur de portable eolien

    Bonsoir,

    Une idée aussi serais de stocker l'énergie de l'éolienne dans une batterie, je pense que ça permettra déjà d'avoir des tensions plus stables, ensuite il faut du 5V obligatoirement, je pense que moins ne fonctionne pas, et plus non plus, ensuite il lui faut un courant d'au moins 500mA (qui correspond au courant lors d'une connexion en mode USB), 1A permettrait de charger le téléphone comme si il était brancher avec sa prise secteur (en tout cas pour les samsung, j'ai vu des chargeurs d'autres constructeurs avec du 500mA ou 700mA je crois), dans tous les cas, Android (dans le cas d'un téléphone Android) bride le courant qui lui arrive(j'ai un chargeur de 2.5A pour ma tablette, elle va se charger a 2.5A alors que mon smartphone lui chargera a 1A car il est paramétrer comme ceci, j'ai changer 1 fois ce parametre a 1.5A avec un kernel modifier, j'ai flinguer la batterie (perte autonomie, batterie instable qui, alors qu'elle affiche qu'elle est a 40% est en réalité a 10% et provoque des artefacts, des pertes de reseau et rend le téléphone parfois incontrôlable), quand le chargeur était brancher pas de soucis, et avec une autre batterie aucun soucis non plus, enfin bref la n'est pas le sujet))

  3. #3
    theo56

    Re : chargeur de portable eolien

    donc vous me conseillez de passer par un "chargeur portable de portable" ? Ceci est envisageable mais dans ce cas se sera la batterie du chargeur qui sera en mauvais état ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. chargeur NIMH bq2000 pour chargeur photovoltaïque portable
    Par iziou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2014, 11h37
  2. Projet : Chargeur Portable Eolien
    Par invite6e7e4931 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2012, 10h12
  3. Chargeur portable USB
    Par invite5e4bac70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2011, 11h15
  4. Chargeur PC portable
    Par REMVS dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 14h30
  5. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.