Modifier moteur pile sur secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Modifier moteur pile sur secteur



  1. #1
    huute

    Modifier moteur pile sur secteur


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il est possible de transformer un petit moteur mecano qui marche avec pile pour le mettre sur secteur?

    Meilleurs vœux 2015

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Modifier moteur pile sur secteur

    oui, avec une alimentation basse tension

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Modifier moteur pile sur secteur

    Bonjour huute et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par huute Voir le message
    un petit moteur mecano qui marche avec pile pour le mettre sur secteur?
    Faut qu'on devine la tension d'alimentation et le nombre de pile ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    huute

    Re : Modifier moteur pile sur secteur

    ah ouais dsl, je suis pas un expert. C est un moteur avec une tension de 6V (4 piles 1,5V). "Avec une alimentation basse tension", c'est a dire comment je dois procéder?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Modifier moteur pile sur secteur

    Tu prends une alimentation de téléfon GSM ... et c'est toubon
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    huute

    Re : Modifier moteur pile sur secteur

    si j ai un cable qui génère seulement 5V ou 4.75 ça marche quand même?

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Modifier moteur pile sur secteur

    Bonsoir

    Une tension de 5V ou de 4,75V devrait sans trop de mal faire fonctionner le moteur de 6V... juste un peu moins vite. D'ailleurs, les piles partiellement déchargées peuvent délivrent des tensions encore plus faibles.