La simulation de la foudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La simulation de la foudre



  1. #1
    ada3ya_lillah

    La simulation de la foudre


    ------

    salut tout le monde
    je suis entrain de réaliser un projet intitule la simulation de courant et les champs électromagnétiques de la foudre, sur le logiciel
    de simulation MATLAB Math Work version 2010;
    quand j’exécute la fonction du courant à la base du canal, j'ai rencontré un probléme (aucune trace de courant)
    l 'exécution est réaliséé par programme MATLAB
    si l y a quelqu'un a une idée pour ça aide moi svp

    j'attend votre réponse et merci..................

    -----

  2. #2
    tektro69

    Re : aide moi svp trés urgent

    decroche to tel et compose le 112
    ils sont tres rapide a repondre
    si il y a vraiment le feu bin le 18 alors
    apres il reste la boule de cristal ......................

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : aide moi svp trés urgent

    Bonjour ada3ya_lillah et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ada3ya_lillah Voir le message
    ... j'attends votre réponse et merci ...
    J'ai le net sentiment que tu n'as pas bien compris l'ensemble des règles de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant, et qui commence, déjà, à apporter ses effets pervers.

    Un forum n'est pas un chat, avec la notion d'urgence qui ne peut avoir cours ici. L'urgence dans le titre est toujours contre productive, je vais donc la supprimer.

    Il est demandé explicitement de mettre un titre clair qui permet de savoir à quoi l'on s'expose si l'on choisit de lire la question, et surtout, d'éviter "aidez-moi" qui ne veut rien dire.

    Là aussi, je suis prêt à changer le titre, mais je suis incapable de deviner quel titre mettre.

    J'attends tes propositions avant de le faire.

    Plus globalement sur le fond, je comprends que c'est ton "travail actuel" à faire. En lisant attentivement ta demande, tu ne fais rien d'autre que nous demander de le faire à ta place, ce qui n'est pas acceptable. C'est à toi qu'il appartient "d'amorcer la pompe", en montrant ce que tu as fait, et à quel détail tu rencontres un problème. Là, si ta question est correctement décrite, tu auras des réponses constructives.

    Des conditions préalables sont décrites ici:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html




    Que cela ne t'empêche pas de bien finir l'année, et de bien commencer la suivante, ce soir.

  4. #4
    ada3ya_lillah

    Re : aide moi svp

    bonjour

    je m'excuse pour le dérangement avant tout, je pense que je ne compris exactement les règles de
    Forum c"est pour cela je demande vous la pardon, puis pour mon travail actuel je fait des essais mais aucune résultat,
    mon frère gienas pardon encore.
    faites ce que bon vous semble , et pour le changement de titre je propose( ' la simulation de
    la foudre 'le courant à la base du canal et le champ électromagnétique')

    merci pour votre compréhension et votre participation

    je ne répète ma faute à la prochaine fois
    pardon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djodjo44

    Re : La simulation de la foudre

    bonjour,

    Pour info, voilà les quelques informations que j'ai eues au cours d'un stage :
    - le courant de foudre est d'environ 50 000 A,
    - 10% des coups de foudre ont I < à 10kA avec raideur de pente < à 10kA/micro seconde,
    - 50% des coups de foudre ont I = à 50kA avec raideur de pente ~ à 50kA/micro seconde,
    - 10% des coups de foudre ont I > à 100kA avec raideur de pente < à 100kA/micro seconde,

    Avant que la foudre ne tombe, il se forme à l'extrémité de chaque trace lumineuse dans le ciel une sphère d'atomes chargés dont le rayon Rm = 10 . I puissance 2/3, avec Rm en mètres et I en kA.

Discussions similaires

  1. Simulation les surtensions de la foudre sur MATLAB
    Par casido dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2012, 15h42
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 18h30
  3. <TPE> Foudre
    Par jipsu dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2006, 18h53
  4. Tpe Sur La Foudre
    Par invitec974b58d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2004, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.