Problème avec Processing
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Problème avec Processing



  1. #1
    invite3329a62b

    Problème avec Processing


    ------

    Bonjours

    J'essaye d'utiliser pocessing mais mon code arduino ne semble pas correct pour être utilisé avec processing .
    Contexte: Mon code arduino corresponds à une motion plus de wii et j'aimerais visualiser les courbes de roll , pitch et yaw de cette motion plus sur processing .

    Je préviens que le code processing n'est pas donné dans son intégralité ( trop long) mais juste la partie extraction des données

    Partie du code processing qui semble ne pas correspondre au code arduino que je vais donner :

    void updateAllValues(){

    // store previous value
    roll[1] = roll[0];
    pitch[1] = pitch[0];
    accelX[1] = accelX[0];
    accelY[1] = accelY[0];
    accelZ[1] = accelZ[0];

    // get new values in to the array
    rollValues[smoothCount] = -(int)sensorValues[0];
    pitchValues[smoothCount] = (int)sensorValues[1];
    accelXValues[smoothCount] = (int)sensorValues[2];
    accelYValues[smoothCount] = (int)sensorValues[3];
    accelZValues[smoothCount] = (int)sensorValues[4];

    // add up the array
    for (int i = 0; i < 3 ; i++){

    roll[0] += rollValues[i];
    pitch[0] += pitchValues[i];
    accelX[0] += accelXValues[i];
    accelY[0] += accelYValues[i];
    accelZ[0] += accelZValues[i];
    }

    //average it out
    roll[0] /= 3;
    pitch[0] /=3;
    accelX[0] /=3;
    accelY[0] /=3;
    accelZ[0] /= 3;

    smoothCount ++;

    if (smoothCount == 3){
    smoothCount = 0;
    }


    }
    et mon code arduino

    #include <Wire.h>



    byte data[6];
    int val;
    int yaw, pitch, roll;
    int yaw0, pitch0, roll0;
    int deltapitch = 0;
    int deltayaw = 0;



    void wmpOn()
    {
    Wire.beginTransmission(0x53);
    Wire.write(0xfe);
    Wire.write(0x04);
    Wire.endTransmission();
    }

    void wmpSendZero()
    {
    Wire.beginTransmission(0x52);
    Wire.write(0x00);
    Wire.endTransmission();
    }

    void calibrateZeroes()
    {
    for (int i=0;i<10;i++)
    {
    wmpSendZero();
    Wire.requestFrom(0x52,6);
    for (int i=0;i<6;i++)
    {
    data[i]=Wire.read();
    }
    yaw0+=(((data[3]>>2)<<8)+data[0])/10;
    roll0+=(((data[4]>>2)<<8)+data[1])/10;
    pitch0+=(((data[5]>>2)<<8)+data[2])/10;
    }

    }

    void receiveData()
    {
    wmpSendZero();
    Wire.requestFrom(0x52,6);
    for (int i=0;i<6;i++)
    {
    data[i]=Wire.read();
    }
    yaw=(((data[3]>>2)<<8)+data[0]-yaw0)-2;
    roll=(((data[4]>>2)<<8)+data[1]-roll0);
    pitch=(((data[5]>>2)<<8)+data[2]-pitch0)-8;




    }

    void setup()
    {

    Serial.begin(115200);
    Serial.println("WM+ tester");
    Wire.begin();
    wmpOn();
    calibrateZeroes(); /
    delay(1000);
    }

    void loop()
    {
    receiveData();

    Serial.print("\n");
    Serial.print(roll);
    Serial.print("\n");
    Serial.print(pitch);
    Serial.print("\n");
    Serial.print(yaw);

    delay(100);
    }
    PS: le moniteur série du code arduino donne bien des valeurs qui varie donc il semblerais que les 2 codes ne soient pas liés
    La partie du code qui manque correspond juste à de l'affichage strike ( ) line().... donc c'est la partie que je vous ais donnée qui me fait défaut .


    merci de toute aide

    -----

  2. #2
    invite5c0d525e

    Re : Problème avec Processing

    C'est un remake de multiwii ?

  3. #3
    invite3329a62b

    Re : Problème avec Processing

    C'est un remake de multiwii ?

    non pas vraiment

  4. #4
    invite3329a62b

    Re : Problème avec Processing

    Bonjours ,

    Si quelqu'un aurait un idée , je suis encore là
    Une autre question aussi :
    J'utilise une manette nunchuck de wii que je connecte sur lea broche 3.3 V de ma carte arduino mais on m'a fait cette remarque :
    cette manette est faite pour fonctionner sous 3,3 V alors que le monde Arduino fonctionne en général plutôt à 5 V.
    Le risque de détruire une manette Nunchuk est donc réel si vous la connectez à une platine Arduino
    On me dit alors de faire une adaptation bidirectionnelle
    D'ou pourquoi je ne sais pas si la broche 3.3V de ma carte arduino est bon pour faire fonctionner ma manette

    Pouvez vous m'aidez sur ces points
    Merci de toute aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

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