Panne de son sur TV Techwood L 32825 HDT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne de son sur TV Techwood L 32825 HDT



  1. #1
    Morpheus9243

    Panne de son sur TV Techwood L 32825 HDT


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a une sortie L et G RCA derrière mon téléviseur Techwood L 32825 HDT et hier j'y ai connecté mon kit son PC à l'aide d'un adaptateur RCA mâle (rouge et blanc) se terminant par un Jack 3.5 mm femelle. Donc j'ai inséré la fiche verte Jack Mâle 3.5 mm qui va normalement derrière mon PC sur la carte son. (J’essaie d'être précis).
    Le son à fonctionné. Et j'ai éteint ma TV avec la télécommande et j'ai entendu un broummm dans les HP. Là j'ai eu le jetons en pensant avoir cramé le kit son 2.1 et en fait non, ce sont mes sorties RCA qui ont claqué.
    Donc j'ai pensé au fusible et j'ai retiré le capot arrière de ma TV et là, ho surprise, pas de fusible ni sur la carte son ni sur celle de l'alim. Il n'y en a plus de nos jours ?. Je précise que là ou sont les RCA il y a les deux péritels et quelle fonctionnent toutes deux. Et sur le côté la sortie casque fonctionne ainsi que l'entrée RCA rouge jaune et blanche. Pour ce qui est de l'entré YPbPr je ne sais pas car je n'ai pas le moyen d’essayé. Mais visiblement çà n'a l'air de ne venir que des RCA in. Je voulais acheter un Home cinéma c'est grillé.
    Pardon pour le roman mais j'ai lu qu'il fallait être le plus précis possible.
    Ma question: Que puis-je bien faire s'il vous plait ? Changer la carte complète ? (c'est cher pour cette TV), le fusible que je ne vois pas (peu être) ?
    Voici un lien avec la photo de ma carte. Pardon pour la netteté.

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...esondemaTV.jpg

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : Panne de son sur TV Techwood L 32825 HDT

    Sérieusement, penses-tu que tu es capable de dépanner cette TV ?
    Que se passe-t-il quand tu remets en route ce TV ?
    Il y a du son sur la TV ?
    Si oui, laisse tombé.
    Premièrement un home cinema, cinéma maison pour nos amis Québecois, fonctionne en 6 canaux, plus exactement en 5 canaux plus 1 pour les graves.
    Ca ne se branche pas sur les RCA blanche et rouge du tv mais sur une sortie optique que ton bousin ne possède pas, ou mieux on branche tout sur un ampli 5.1 et la TV sur la sortie HDMI de l'ampli.
    De toute façon tu n'es pas dans la possibilité de la dépanner, si elle était en panne ce dont je doute.

  3. #3
    Morpheus9243

    Re : Panne de son sur TV Techwood L 32825 HDT

    Cool !!

    Oui il y a du son qui sort de la TV. C'est juste sur les 2 RCA out rouge et blanc que cela ne sort plus. Bah au pire ci ce n'est pas un home cinéma ce sera sur une entrée auxiliaire de ma chaine Hi-FI. Ce n'est pas le plus important. L'important c'est que je désire avoir un son un peu plus correct que les gamelles embarqué de cette TV.
    Quand à savoir ou non la réparer ce n'est pas non plus la question puisque je demande juste ci oui ou non il y a un fusible quelque part. Les choses en matière de fusible ont peut être évolué depuis mes 20 piges en 1974 et les fusibles en verres que je changeais un un tour de main. Ils ont peu être été remplacé par autre chose que je ne vois pas sur ce circuit imprimé.
    Et oui ci il y a quelque chose dans ce genre je me sens grandement capable de prendre mon ptit fer à souder et œuvrer à remettre ça en état. Maintenant ci c'est trop compliqué je ne vais pas le faire c'est clair.

    Il est inutile d'avoir ce ton si arrogant qui ci je ne m'abuse est un principe exclusivement réservé aux Français.

    Merci beaucoup

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Panne de son sur TV Techwood L 32825 HDT

    Ouais !!!
    Le jour ou tu trouveras des fusibles sur des entrées ou des sorties RCA, fait une photo et dis le nous.

    Quant au ton arrogant, comme tu dis, c'est toi qui interprète en fonction de ton ignorance dans le domaine électronique.
    On est sur un site technique, pas fesse bouk ou autre réseau social. Il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances dans le domaine électronique ou micro-controleur ou automatisme.
    Te rends tu compte que tu écris une énormité du genre:
    - ma voiture est en panne. Le moteur ne démarre plus. Dois-je changer les pneumatiques ?
    Je suis un peu plus vieux que toi mais il y a longtemps que je ne cherche plus les fusibles sur ce genre de signaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Panne de son sur TV Techwood L 32825 HDT

    dans ce cas , le seul juge de paix est l'oscilloscope.
    pour tracer les signaux

    je dirais "au feeling" que les amplis de ligne de sortie des RCA ont explosés.

    mais ça n'est qu'une supposition suppositoire.........
    Dernière modification par PIXEL ; 12/01/2015 à 14h06.

  7. #6
    f6exb

    Re : Panne de son sur TV Techwood L 32825 HDT

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    mais ça n'est qu'une supposition suppositoire.........
    Sans fondement ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Brun] Televiseur Techwood TC3210TN847 en panne
    Par Xialo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2013, 17h10
  2. [Brun] Techwood pl 209 hd
    Par invitef2d37cd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 15h31
  3. [Brun] TV LCD Techwood
    Par invite38ecdb9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h14
  4. tv lcd techwood
    Par bdh dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 09h31
  5. panne plasma TECHWOOD
    Par invite47ff0d01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.