ai-je bien compris la PLL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ai-je bien compris la PLL



  1. #1
    docEmmettBrown

    ai-je bien compris la PLL


    ------

    bonjour,

    voila je voulais savoir si j'ai bien compris la PLL:

    on va prendre une tension carré de 10 kHz en entré, mais ce signal peut varier du a des parasites entre 5KHz et 15 KHz. le but de la VCO sera de mettre une plage de poursuitre entre 8KHZ et 12Khz par exemple pour eviter d'avoir les parasites et d'avoir un signal propre, est ce ca le role par exemple que l'on peut donner a la PLL ?

    le comparateur de phase : il permet de regarder le dephasage entre l'entré du signal et la sortie du VCO, et le comparateur de phase envoie un signal PWM ?

    le passe bas : il permet de recuperer la tension moyenne de la sortie du comparateur de phase et d'annuler les harmoniques du aux parasites du signal d'entré ?

    VCO : selon la tension moyenne qu'il recoit il augmente ou diminue sa frequence du signal carré ?

    je sais que c'est beaucoup de question alors je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : ai-je bien compris la PLL

    Citation Envoyé par docEmmettBrown Voir le message
    on va prendre une tension carré de 10 kHz en entré, mais ce signal peut varier du a des parasites entre 5KHz et 15 KHz.
    Tu peux donner un exemple pratique de ce genre de signal ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    docEmmettBrown

    Re : ai-je bien compris la PLL

    ca sort de mon imagination
    je voulais juste illustrer avec un exemple bien que ce soit pas tres pertinent je l'avoue .

  4. #4
    invite7f73fd84

    Re : ai-je bien compris la PLL

    salut

    Une PLL c'est : Multiplier une fréquence, démoduler un signal, retrouver une porteuse d'un signal (grande application)

    Si tu te renseignes sur plage de capture et plage de maintien tu seras OP, globalement tu détailles bien.

    Pour bien comprendre si j'étais toi je m’intéresserai à la fonction "multiplier une fréquence" avec un comparateur de phase en ou exclusif et filtre passif passe bas du 1er ordre.

    C'est difficile de t'aider sans vrai question ...dsl

    cordialement =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : ai-je bien compris la PLL

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Mecchiant Voir le message
    ... si j'étais toi je m’intéresserai à la fonction "multiplier une fréquence" ...
    Je ne peux que plussoyer à cette suggestion.

    Il est très facile d'imaginer et de réaliser des diviseurs de fréquence par tous les compteurs, alors qu'il est "impossible" de réaliser la réciproque, la multiplication.

    La PLL le permet.

    J'ai une fréquence incidente f que je veux multiplier par n (entier)

    Mon VCO génère une fréquence qui couvre la gamme d'excursion de nf.

    Je divise cette sortie VCO par n et c'est ce VCO/n que je compare au f dans la PLL.

    L'asservissement verrouillé, on dispose de la fréquence nf même si f est variable.

    Une application possible est la multiplication de fréquence de GIO permettant d'améliorer la résolution de systèmes numériques.

    Bien entendu, il faut que ce soit éligible. f doit être représentatif de la vitesse de rotation de la machine, qui ne doit pas s'arrêter. Le GIO doit être incrémental et pas en mode absolu.

Discussions similaires

  1. dénombrement: ai-je bien compris le cours =)
    Par invite493f9b54 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2014, 16h37
  2. ai je bien compris l'attraction des aimants
    Par invite13dcd32e dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2014, 13h49
  3. [Brun] TNT-SAT : ai-je bien compris ?
    Par invitef0ba6147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 16h15
  4. Posmotique vs Phydro: ai-je bien compris?
    Par invitec38e3ca5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 14h31
  5. Gène: pas bien compris ce que c'est.
    Par invite0c5534f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2005, 17h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...