Bonjour à tous !
Alors voilà, je parcours le net à la recherche de réponses, j'en ai trouvé quelques une mais je ne suis pas encore certain, aussi me voici ici
Je suis transporteur animalier, mon boulot consiste à prendre une quinzaine de chiens en charge dans le sud de l'Espagne et les remonter à plusieurs endroits en France et en Belgique.
Mes trajets durent généralement 3-4 jours (Dont 2-3 avec les animaux à bord)
Mon véhicule est un Mercedes Sprinter 2014 313 CDI 43s
Mon soucis est le suivant, en été, j'ai un extracteur d'air, tout va bien de ce côté là. En hivers, la température tombe pour les toutous, quand je roule tout va bien, dès que je m'arrête c'est la cata. Pour le moment je n'ai pas eu à laisser les animaux dans le camion, mais ça va arriver et je veux être paré pour qu'ils n'aient pas froid.
J'aurai souhaité installer un chauffage soufflant (1200w, 220v) dans le camion sur une batterie supplémentaire (Je partirai sur une 800a 85ah Varta)
J'ai donc un convertisseur de tension, 1200w (2400w max).
Comment calculer la consommation du chauffage, et ainsi la vitesse de décharge de la batterie?
J'ai trouvé, sur le net : Puissance / voltage = consommation / heure
Dans mon cas, 1200 / 220 > 5.45.
Sauf qu'on est alimenté en 12v, donc 1200/12 > 100
Est-ce que ce raisonnement est juste?
Si oui, la batterie d'une part ne serait pas suffisante en ah si je comprend bien, et se déchargerait en 8h environ (Je sais qu'il y a des pertes etc.. donc j'imagine en moins)
Si vous avez des idées, vu mes conditions, pour chauffer l'arrière de mon fourgon pour une durée de 5-6h maxi/jour sur 2-3 jours, personnellement je n'en ai pas trouvé d'autres (Chauffage gaz/pétrole impossible avec les animaux, trop risqué)
D'avance merci et bonne année à tous !
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