Pertes dans une alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pertes dans une alimentation



  1. #1
    nicolay1

    Pertes dans une alimentation


    ------

    Bonsoir,

    Je cherche a obtenir des informations sur les pertes des alimentations que nous utilisons tous les jours, l'idée est de trouver la meilleur façon d'alimenter un circuit en 5V sous 1W. J'aimerai vraiment éviter d'avoir des pertes supérieurs à 0,5W...
    je tiens a séparer 3 cas chacun pris dans le cas où il a, ou non une charge en avale :

    - alimentation capcitive 5V-50mA ex : http://ww1.microchip.com/downloads/e...tes/00954A.pdf
    Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir 1W mais si son efficacité est grande, en utiliser plusieurs serait peut être une solution

    - alimentation simple : a tension constante : http://www.sonelec-musique.com/elect...imple_001.html

    - alimentation usuelles telles que celles de téléphone portable type iphone ou samsung, ou 230V=>5V USB ex : http://www.amazon.fr/dp/B00D31ORV6/r...6&linkCode=df0, le problème est qu'elles donnes 5W à 10W donc les pertes doivent suivres...

    Thank's ! Je tiens a rappeler que la différence entre 'en charge' et 'pas en charge' peut être importante et j'aimerai bien pouvoir la considérer

    -----

  2. #2
    nicolay1

    Re : Pertes dans une alimentation

    Euh je me suis embrouillé avec l'histoire de la présence ou non de charges, il y a forcément une charge (et donc seulement ce cas à considérer), de 1W.
    Sorry

  3. #3
    vincent66

    Re : Pertes dans une alimentation

    Bonsoir,
    Tu peux primo oublier les alim qui n'ont pas d'isolation galvanique entre l'entrée 230VAC et la sortie 5VDC 1W, ça élimine la première et bonne partie de la troisième solution...
    Reste la deuxième avec transfo abaisseur et régulateur mais à découpage, pas série...
    0,5W de pertes max pour 1W délivré ce n'est pas très exigeant, ça fait 67% de rendement...
    Une bonne alim à découpage peut atteindre 85 à 90 % ...
    Regarde ce que propose p.ex Traco comme petits modules tout faits...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    aldamaime

    Re : Pertes dans une alimentation

    où on peut ce que propose p.ex Traco en effet ? j'ai aucun d'idée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Pertes dans une alimentation

    Bonjour,

    Aujourd'hui bon nombre de fabricant propose des circuits green power avec par exemple 100 micro Ampère max en veille.
    Avec des rendements excellents pour quelques Watts a plusieurs dizaine de Watts.
    Il faut aller voir chez TI, Linear technology etc les gens qui savent faire en fait.

Discussions similaires

  1. pertes dans la diode
    Par abdeslam87 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/07/2014, 23h42
  2. pertes dans un transformateur
    Par invitee10ca46c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2011, 17h24
  3. pertes dans balon ecs...
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/01/2011, 19h13
  4. les pertes dans un échangeur
    Par invitee09104a6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 23h16
  5. Pertes de chaleur dans une canalisation
    Par invite426803d1 dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.