bonjours a tous
voila je possede un ballon ecs solaire avec une rehausse faite par ma chaudiere buche et son ballon tampon (ecs separée)
ce ballon fait 400l deja mon premier souci c'est que l'appoint par les tampon ne charge que le tier superieur de l'ecs du coup j'ai trés pour d'autonomie et d inertie est ce normal?
mais aussi et surtout je perd enormement en temperature de la sonde située au milieu de l'echangeur de l'appoint chauffage
par exemple sans aucune consomation eau chaude hier soir sonde a 75° (apres charge tampon) ce matin 60° et en fin d'aprem 47° sans consomation????
j'ai suivi pas mal de fil sur ce sujet et du coup j'ai pu verifier certaine chause:
-le solaire ne tourne pas et les allés retour sont froid
-je possede un mitigeur thermostatique en haut sortie eau chaude mais il n'a pas de clapet thermosiphon du coup apres 24H sans consomation j'ai touché les tuyaux le depart eau chaude a peine tiede sur 30cm celui d'eau froide aussi ????
par contre quand j'ai ouvert l'eau chaude le melangeur a l'arrivée d'eau froide été glacial j'ai donc quelque perte a ce niveau mais qui expliquerai une telle deperdition???
ce ballon et de marque so.......ft il a un trés bon isolant il donne 1.5kw de deperdition pour 24h
je sais pas si c'est l'eau qui par stratification fait chuter la temperature de la sonde medianne ou ci se sont des pertes
mais quan je lis 400l d'ecs pour 2 a 3 jours d'autonomie j'en suis loin je charge le tier superieur tous les soirs si je fait de l'ecs de 50° a 80° et si je parametre l'ecs de 55° a 60° elle vien puiser dans les ballon 3 a 4 fois en 24H
je rale un peu car j'ai calculer 6 kw de deperdition dans ma maison 2000l dhydro pour 24h trés facilement mais mon ecs viens me ruiner mes ballons qu'en pensé vous?
est ce normal de recharger environ 150l d'ecs de 55° a 60° 3 fois par jour en sachant qu'on est deux plus un enfant c'est a dire 2 douche le matin et un bain bébé le soir?????
merci a tous apreés l'hydroaccumilation qui deconé maintenant l'ecs
-----