Electro-aimant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Electro-aimant



  1. #1
    Mat-13-74

    Electro-aimant


    ------

    Bonjour a tous,

    Pour mon projet de 2ème année de BTS, je doit appliquer un effort variable de 0 à 200 Newton sur une bague en rotation. Pour cela je veux utiliser une électro-aimant pour ne pas avoir de frottement. Je possède un GBF pour l’alimenter et faire varier le courant.

    Ma question est la suivante: Quels sont les formules à utiliser pour déterminer l’effort sur ma bague fonction de l'intensité?
    Merci de détailler vos réponse car je ne m'y connais pas trop en magnétisme.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Electro-aimant

    Salut,
    J'ai peur de ne pas tout comprendre, pourrais-tu faire un dessin ?

  3. #3
    Mat-13-74

    Re : Electro-aimant

    la bague en fer est en rotation et l'électro-aimant fixe, perpendiculaire à l'axe de rotation de la bague
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Mat-13-74

    Re : Electro-aimant

    Vous pouvez m'aider svp? c'est assez urgent. merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Electro-aimant

    je "suppose" un vague frein à courants de Foucault..... très mal décrit

  7. #6
    Mat-13-74

    Re : Electro-aimant

    Je veux appliquer un effort radial et non un couple résistant en attirant la partie tournante grâce à mon électro-aimant. Cette effort doit être variable de 0 a 200 Newton.
    Je cherche une formule qui me permettrai de prévoir cette effort en fonction de l'intensité dans l'électro-aimant.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Electro-aimant

    si c'est une force radiale à appliquer , ça se fait en continu ( pourquoi un gbf ?)

    pour le reste , ça dépend du matériau de la bague , et des lignes de champ de l'aimant.

    c'est assez velu à modéliser , sans infos précises du contexte , des dimensions , de la géométrie de l'ea... etc