éléctro aimant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

éléctro aimant



  1. #1
    inviteeb3c3b23

    éléctro aimant


    ------

    Bonjour, je m'appelle Giovanni et j'ai 16. je fais parti d'un club visant à construire une fusée et j'utilise un electro-aimant malheureusement je ne sais pas les formules liées à cette objet. j'aurait besoin essentiellement d'une formule sur la force d'attraction généré par l'aimant quand il est sous tension. pourriez vous me répondre dans les plus bref délais merci d'avance.
    giovanni

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : éléctro aimant

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Un coup de Google: "..calcul force électro -aimant.."
    http://www.sciences.ch/htmlfr/electr...gnetique01.php

    Mais AVANT de partir sur de savant calculs si tu "détaillais" ton projet les réponses pourraient différer.

    Bonne journée

  3. #3
    inviteeb3c3b23

    Re : éléctro aimant

    Et bien le but de mon projet et de réaliser une mini fusée. Nous devons imaginer un moyen d'ouverture de la trappe par où le parachute s'ouvrira. J'ai fais des plans et je vais attaquer la construction le probleme et que je dois passer la commande de tous les materiaux que j'ai besoin mais je n'arrive pas a trouver comment on calcule les réference utile a ma commande.

  4. #4
    PIXEL

    Re : éléctro aimant

    mieux vaut éjecter le parachute par un système beaucoup plus simple , comme un ressort ou une petite charge pyro....

    c'est bien moins lourd que tout un bousin électrique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb3c3b23

    Re : éléctro aimant

    oui c'est ce que j'ai penser mais le problème qui se pose et le moyen de le maintenir en place 10seconde jusqu'a ce que la fusée atteigne sont apogée mais il y a un deuxieme probleme si on arrive a le maintenir après je ne sais pas comment faire pour que l'ouverture se produise a ce moment. si quelqu'un peu m'aider

  7. #6
    inviteeb3c3b23

    Re : éléctro aimant

    o faite comment peut on faire un electro aimant sois même. je cherche sur internet mais je ne trouve pas. aidez moi svp

  8. #7
    inviteeb3c3b23

    Re : éléctro aimant

    pour repondre a ta question PIXEL on doit automatiquement construire un circuit electrique c'est une des contraintes.

Discussions similaires

  1. vaincre la force (aimant contre electro aimant)
    Par invite48b92800 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2009, 01h25
  2. electro-aimant
    Par invite2114b3bf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 02h47
  3. electro aimant
    Par invite9e24a326 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 22h22
  4. electro-aimant
    Par invite1af3caff dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 08h10
  5. électro-aimant
    Par invite6ad35f55 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.