Installation électrique autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation électrique autonome



  1. #1
    invite412bc114

    Installation électrique autonome


    ------

    Bonsoir bonsoir,

    Je me permet de solliciter vos connaissances et conseils !

    Tout d'abord, j'ai fais mes recherches sur le forum et malgré la présence de sujet semblables à ma problématique, je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions, d'où la création d'un nouveau topic...

    Ensuite j'ai aussi fais des recherches sur internet. Bien que ce soit une mine d'informations il n'est pas évident de tirer le juste du non-juste.

    J'en viens à mon sujet :

    "Je souhaiterais charger une batterie via des récepteurs photovoltaïques pour ensuite pouvoir l'utiliser comme source électrique d'appoint sur des éléments tels que une TV (100W), un chargeur de portable, un pc portable ou une lampe."

    L'idée n'est pas de faire des économies d'électricité mais simplement bricoler un peu

    J'en viens à mes questions :

    - Quel serait le schéma électrique "basique" ? J'ai entendu parler d'onduleur, de régulateur, de convertisseur, etc... Pour moi il y a la source d'énergie qui sont les panneaux solaires puis la "boite" à énergie constituée par l'accumulateur (batterie). Quel(s) est/sont l(es)'élément(s) essentiel(s) à placer entre les panneaux solaires et la batterie pour garantir leur bon fonctionnement ainsi qu'une charge correcte ?

    - Ensuite, j'ai cru comprendre qu'un onduleur placé en sortie de batterie permet de transformer le courant continu délivré par la batterie en courant alternatif. Tout d'abord, est-ce correct ? Est-ce le seul élément nécessaire ?

    - Enfin, le choix des composants se fait évidemment en fonction des puissances consommées par mes appareils. J'ai cru voir sur un site qu'il fallait diviser l'intensité maximale annoncée sur la batterie par 10 pour connaitre l'intensité acceptable en charge ? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Je suis tombé sur une discussion similaire sur ce forum qui renvoyait vers un lien mais je n'y ai pas trouvé d'explication.

    Je pense oublier pas mal de mes questions mais l'essentiel doit être ici

    Je suis à l'écoute de tous vos conseils, critiques et astuces !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Installation électrique autonome

    Citation Envoyé par kentinou44 Voir le message
    L'idée n'est pas de faire des économies d'électricité mais simplement bricoler un peu
    C'est un bricolage inutile qui va te couter du fric ........ pour un résultat , bof , bof
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. dimentionnement d'une installation photovoltaique autonome
    Par invite6f0fa4f9 dans le forum Technologies
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/03/2014, 11h27
  2. Dimensionnent d'une installation soalire autonome
    Par invite9b499fad dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2012, 08h27
  3. Monter une installation électrique autonome pour habitat isolé
    Par invitefc2b8c7b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2010, 18h26
  4. installation solaire autonome
    Par invite20a52e7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2010, 09h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...