installation solaire autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installation solaire autonome



  1. #1
    zylix

    installation solaire autonome


    ------

    bonjour

    j'ai besoin de produire moi même un peu d'élctricité pour une vieille maison très isolée non desservie par edf.

    je suis bon bricoleur et je cherche tout schéma d'installation solaire autonome ainsi que les divers élément nécessaire pour ce type d'installation.

    je souhaiterai une puissance d'environ 500 watts

    si vous avez des schémas clair ou des liens pour que je me lance dans l'aventure merci d'avance.

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : installation solaire autonome

    Bonjour, je suis en totale autonomie je pense pouvoir t'aider mais il faut plus de précisions : zone géographique, orientation des panneaux, pour quel usage doit tu avoir l'électricité et quels matériels seront branchés.
    Il te faudra de toute façon des panneaux solaires, un régulateur de charge, des batteries, un onduleur quasi sinus ou pur sinus en fonction de l'utilisation.

  3. #3
    zylix

    Re : installation solaire autonome

    zone geographique : gard
    je peux orienter les panneaux comme je veux
    pour l'usage : un petit frigo, de la lumière quelques ampoules et aussi un ordinateur (un peu compliqué à expliquer mais necessaire)

    j'ai estimé l'ensemble entre 500 et 1000 watts

    merci de ton aide

  4. #4
    KATDEN

    Re : installation solaire autonome

    Il faut aussi le temps d'utilisation moyen par jour de l'ensemble pour dimensionner les panneaux et parc batterie. Tu peux faire une demande de devis en fourniture à www.msmelectric.com, ils vont dimensionner en fonction de tout ça.
    Pour ce qui est des ampoules basse consommation ou des leds, il te faut un onduleur pur sinus (2x plus cher), le quasi sinus risque de réduire fortement leur durée de vie. J'ai été obligé de changer d'onduleur après 1mois d'utilisation, le quasi sinus m'a cramé 3 ampoules basse consommation et 1led, pour l'ordi le mien fonctionnait sans problème en quasi sinus.
    L'ensemble est assez facile à faire soi-même, il faut penser à bien dimensionner les cables en fonction des longueurs nécessaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zylix

    Re : installation solaire autonome

    merci

    je vais suivre tes conseils et aller faire une demande de devis.

Discussions similaires

  1. panneau solaire autonome et mobile
    Par invite2daf8b92 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2011, 15h45
  2. Monter une installation électrique autonome pour habitat isolé
    Par invitefc2b8c7b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2010, 18h26
  3. Questions alimentation solaire autonome
    Par Tony78 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2010, 12h43
  4. Monter une installation elec autonome pr habitat isolé
    Par invitefc2b8c7b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2010, 12h41
  5. montage solaire autonome
    Par invite4c9acaca dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2009, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...