Défibrillateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Défibrillateur



  1. #1
    defiphone69

    Défibrillateur


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève de terminale, et dans le cadre du TIPE j'aimerais faire un défibrillateur. Je travail avec des medecins mais ils ignorent le temps exact de choc. Je sais que le choc doit délivrer 200J, mais je sais pas en combien de temps. Il faudrait que je sache combien de temps dur le choc, pour pouvoir déterminer une puissance et ensuite une intensité (je connais déjà la tension, 1500V à peu près).
    Si quelqu'un a une idée, ca me sauverait.
    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Défibrillateur

    le temps , c'est la décharge du condo...

    donc quelques millisecondes

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Défibrillateur

    Bonjour,

    http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    Je déplace donc votre fil en électronique.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Défibrillateur

    Bonjour dephiphone69 et tout le groupe

    "Bienvenue" sur le forum.

    Citation Envoyé par defiphone69 Voir le message
    ... Je suis élève de terminale, et dans le cadre du TIPE j'aimerais faire un défibrillateur ...
    Rien que ça!

    Les chiffres que tu annonces, l'usage de ce que tu veux tenter ne sont pas compatibles avec une expérimentation et une discussion en public, aussi, pour épargner des vies et pas seulement la tienne, la discussion est close.

    Cherche-toi un autre sujet accessible. Je suis même outré que des médecins cautionnent une telle entreprise.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tpe, défibrillateur, le gel
    Par surya97 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2014, 21h32
  2. USB et défibrillateur
    Par invite73357c15 dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/06/2011, 23h58
  3. location de defibrillateur
    Par invite8c8d36aa dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 10h47
  4. défibrillateur semi-automatique
    Par Rappap dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2006, 09h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...