Diagnostique platine vinyle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Diagnostique platine vinyle



  1. #1
    Changes

    Diagnostique platine vinyle


    ------

    Bonsoir.

    Mon père a récupérer une platine vinyle Gemini PT-2000 et j'ai tenté de l'allumer mais j'ai eu un problème.

    En effet les lumières s'allument mais lorsque j'appuie sur le bouton Start/Stop, qui est sensé faire tourner le plateau, ce dernier ne tourne qu'un tout petit peu pendant à peine une seconde puis s'arrête. J'ai démonté la platine pour la nettoyer mais ça n'a rien fait. Je l'ai démonté au niveau du moteur mais a partir de la je bloque, je ne sais pas vraiment quoi tester et, malgré mes études en électronique, je n'ai pas assez de connaissances pour trouver le problème.
    Le problème n'a pas l'air mécanique car si on entraîne le plateau avec la main elle n'oppose aucune résistance.

    J'aurais donc aimé savoir si l'un de vous aurais une idée sur qu'est ce qui pourrait créer un problème de ce genre sur un moteur électrique.

    Merci d'avance,
    Lucas.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Diagnostique platine vinyle

    Bonsoir,
    La platine intègre-t-elle un système stroboscopique d'asservissement de la vitesse de rotation..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Changes

    Re : Diagnostique platine vinyle

    Il y a une lumière sur la platine et des points sur le plateau pour permettre de régler la vitesse mais je ne sais pas si c'est ce dont tu parles.

    Voici le manuel, ça pourrait aider : http://www.manualslib.com/manual/603...?page=2#manual

  4. #4
    vincent66

    Re : Diagnostique platine vinyle

    Oui, le pourtour semble perforé de trous permettant une régulation stroboscopique de vitesse de rotation, une lumière doit s'allumer projetée sur le pourtour..?
    Si c'est le cas et que le dispositif d'asservissement ne fonctionne pas nous sommes mal barrés, c'est une électronique datant de mon année de naissance que je ne maîtrise pas vraiment, désolé...
    Mais un collègue de passage nous en dira plus...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Diagnostique platine vinyle

    hello ,

    c'est une bonne platine à entrainement direct , donc à l'électronique complexe.

    de mémoire , il y a une 10'aine de condos de qualité discutable à remplacer.

  7. #6
    Changes

    Re : Diagnostique platine vinyle

    Ce ne sont pas des trous mais des petits ronds qui ressortent plutôt. Il y a une lumière rouge toujours allumé sur le bord du plateau et une autre qu'un peut mettre si l'on veut .

    Un condo ça se teste au multimètre? Histoire que je n'ai pas à tout changer pour en fin de compte me rendre compte que ce n'était pas ça

    Voici une vidéo ou quelqu'un à le même problème que moi mais avec la 2° version de la Gemini PT-2000 : https://www.youtube.com/watch?v=NqSc7HxhJwg
    C'est exactement ce problème que j'ai comme problème, et dans un commentaire quelqu'un dit que ça serait quelque chose qui activerait la phase des aimants (cela me semble bizarre, ou mal formulé).

  8. #7
    f6exb

    Re : Diagnostique platine vinyle

    Le type parle du circuit intégré qui gère les phases du moteur et dit qu'il y en a pour 2 € pour le remplacer.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    f6exb

    Re : Diagnostique platine vinyle

    J'ai vu sur le net que ce serait une copie de la Technics SL-1200.
    Auquel cas, le service manual se trouve sur le site :
    http://elektrotanya.com/technics_sl-.../download.html
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    Changes

    Re : Diagnostique platine vinyle

    Je n'ai pas trouvé de pièce de rechange pour cette platine donc je ne sais pas vraiment si c'est remplaçable.
    Pour le service manual, ça ressemble pas vraiment à ce que j'ai moi, un peu mais les circuit intégrés sont différents.
    Mais merci pour l'aide

  11. #10
    PIXEL

    Re : Diagnostique platine vinyle

    on trouve les piéces de rechange (je dois même en avoir) mais il y a des mesures à faire avant.

Discussions similaires

  1. [Brun] platine vinyle jvc ql Y55F
    Par juju29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2014, 07h36
  2. [Blanc] problème platine vinyle
    Par invite97ab51a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 17h17
  3. [Brun] Problème de son sur platine vinyle
    Par invitec7505d2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/09/2010, 07h58
  4. platine vinyle
    Par inviteb5360b5f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 21h05
  5. platine vinyle
    Par invite7d3c93b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2005, 15h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...