Diagnostique platine vinyle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Diagnostique platine vinyle



  1. #1
    Changes

    Diagnostique platine vinyle


    ------

    Bonsoir.

    Mon père a récupérer une platine vinyle Gemini PT-2000 et j'ai tenté de l'allumer mais j'ai eu un problème.

    En effet les lumières s'allument mais lorsque j'appuie sur le bouton Start/Stop, qui est sensé faire tourner le plateau, ce dernier ne tourne qu'un tout petit peu pendant à peine une seconde puis s'arrête. J'ai démonté la platine pour la nettoyer mais ça n'a rien fait. Je l'ai démonté au niveau du moteur mais a partir de la je bloque, je ne sais pas vraiment quoi tester et, malgré mes études en électronique, je n'ai pas assez de connaissances pour trouver le problème.
    Le problème n'a pas l'air mécanique car si on entraîne le plateau avec la main elle n'oppose aucune résistance.

    J'aurais donc aimé savoir si l'un de vous aurais une idée sur qu'est ce qui pourrait créer un problème de ce genre sur un moteur électrique.

    Merci d'avance,
    Lucas.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Diagnostique platine vinyle

    Bonsoir,
    La platine intègre-t-elle un système stroboscopique d'asservissement de la vitesse de rotation..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Changes

    Re : Diagnostique platine vinyle

    Il y a une lumière sur la platine et des points sur le plateau pour permettre de régler la vitesse mais je ne sais pas si c'est ce dont tu parles.

    Voici le manuel, ça pourrait aider : http://www.manualslib.com/manual/603...?page=2#manual

  4. #4
    vincent66

    Re : Diagnostique platine vinyle

    Oui, le pourtour semble perforé de trous permettant une régulation stroboscopique de vitesse de rotation, une lumière doit s'allumer projetée sur le pourtour..?