leds mr16 rgb couleur unique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

leds mr16 rgb couleur unique



  1. #1
    allucard

    leds mr16 rgb couleur unique


    ------

    Bonjour, je reviens vers vous car je voudrais savoir si il est possible de modifier le fonctionnement d'une ampoule led rgb, car en faite lors de sa mise sous tension cette dernière utilise un mode d' éclairage qui passe par toute les couleurs, moi je voudrais juste le bleu en faite. ces lampe son accompagner d'une télécommande pour pouvoir leur faire changer de couleur.

    j'ai fait une photo bon pas avec le gros appareil juste la web cam, je pensais dessouder les pattes R et G de la led pour supprimer ses couleurs, et dessouder le quartz car c'est lui qui doit donner des info a la puces noir a 8 pattes sans nom, je pense que c'est se qui doit gerer le changement de couleur.
    comme sa sa devrais juste éclairer bleu vous en penser quoi ?( de la manipe hein pas de moi ?

    Nom : Photo de moi 31.png
Affichages : 134
Taille : 279,5 Ko
    voici la led en question http://ecx.images-amazon.com/images/...kL._SX342_.jpg
    merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par allucard ; 24/01/2015 à 00h29.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Quand la séquence d'allumage est terminée, elle éclaire de quelle couleur ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Montd'est

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Et la télécommande ne permet pas de demander une couleur fixe ? ?

    Sinon sur le CI tu as 3 mini transistor en boitier SOT 23 je crois, j'imagine que c'est des mosfets de canal N, il suffit de les virer et de raccorder ensemble l'ancienne borne source avec le drain pour faire briller uniquement les LED que tu veux.

  4. #4
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    j'utilise en faite ces lampe pour un éclairage si j'envoie le jus c'est une véritable boite disco , obliger d'utiliser la télécommande pour changer de couleur, se que je voudrais evité, moi en faite je veux des que j'allume bam bleu et rien d'autre. pour les sot23 je pense que c'est a2shb maus les S a une barre au dessus même avec une loupe je vois rien c'est casse bonbon le cms

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    donc en faite a la place du mosfet je fait juste un pont c'est sa ? et je dessoude les pattes des autre couleur de la led. toute façon vu que ya trop rien sur ses composant va bien falloir faire des essais.

  7. #6
    jiherve

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Bonjour,
    une question me brule les lèvres : pourquoi avoir acheté ce type de lampe si c'est au final pour faire du monochrome bleu qui existe aussi dans le commerce?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Bonjour, question subsidiaire , Dracula aime le bleu ?

  9. #8
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    salut !!

    Bon j'ai dessouder les 2 pattes du rouge et du vert, => clignote bleu, donc j'ai dessouder le quartz sa clignote plus, sa claire tout bleu direct mais moins fort !!!, j'ai souder un bout de tresse a la place du quartz pour voir si sa changeai quelque chose pis en faite non, donc je suppose qu'il faut que je trouve un quartz qui oscille plus vite et que je le soude a la place de l'autre.

  10. #9
    jiherve

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    bonsoir,
    ben non car il est vraisemblable que le µc ne fonctionne plus.
    Il faut juste remplacer la commande de la led bleue, issue du µC par un truc fixe, donc au final une led bleue, une résistance et une alim ad hoc.
    il existe des ampoules utilisant des led bleues,cela sera plus efficace et plus sur vu le niveau de connaissance qui transparait dans ce fil.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    le micro fonctionne toujours je peux remettre la lampe dans son état d'origine si je recolle les 2 pattes de la led plus le quartz, mais bon ma manip c'est juste pour essayer de voir comment sa fonctionne un peux, moi dans l'idéal je veux garder toute mes couleurs et pouvoir en changer quand bon me semble mais je veux que sa claire bleu au démarrage plutôt que cet affreux mode disco.

  12. #11
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    ou sinon faire un montage 12v-3v pour l'allumer je colle un 12, pour l'éteindre je colle du 3v ou moins comme sa la commande est garder, je modifie pas mes lampes, et avec un simple relais commander je me charge de les allumer ou eteindre easy.

    bingo je teste sa demain si je trouve un relais ^^

  13. #12
    Montd'est

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Citation Envoyé par allucard Voir le message
    donc je suppose qu'il faut que je trouve un quartz qui oscille plus vite et que je le soude a la place de l'autre.
    Pourquoi t'es parti dans un tel délire ??

    Changer le quartz !!! ??

    Comme je te l'ai dis tu relis directectement les bornes D et S du mosfet qui correspond à la LED que tu veux voir briller en permanence et normalement c'est bon.
    Après par sécurité tu pourrais vérifier quel courant passe dedans histoire de pas la cramer au cas ou le µC serait utilisé pour réguler le courant ( même en allumage à fond) mais j'y crois peu.

  14. #13
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    simplement par ce que ses mosfet son juste impossible a bidouiller il y aurais bien une soluce mais toute aussi casse pied que de souder et dessouder des truc sur une carte en équilibre sur une aiguille, pour le quartz je me disait que si il oscille a tel vitesse le µc va la commander plus ou moins vite.

  15. #14
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    visiblement je me suis tromper

  16. #15
    Montd'est

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Citation Envoyé par allucard Voir le message
    simplement par ce que ses mosfet son juste impossible a bidouiller
    SOT 23 c'est pas évident mais c'est pas la mort non plus, sauf si ton fer à souder est un monstre.


    Citation Envoyé par allucard Voir le message
    pour le quartz je me disait que si il oscille a tel vitesse le µc va la commander plus ou moins vite.
    Si le µC fait des variations par MLI (PWM) ce qui compte et qui a un effet sur la luminosité c'est le pourcentage du temps à l'état "on" et ça c'est fixé dans le programme.

    Si tu changes le quartz (et que ça ne posait pas de souci) tu ferais varier la fréquence du PWM, et pas le rapport cyclique (%) qui est la grandeur qui influe sur la luminosité.

    En changeant le quartz tu risques surtout de poser un problème au µC.
    Dernière modification par Montd'est ; 25/01/2015 à 00h15.

  17. #16
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    bon j'ai fais

    patte de la led rouge et verte dessouder
    quartz remis

    pont entre drain et source =rien
    virer le mosfet +pont =>rien

    patte de la led rouge et verte souder


    pont entre drain et source =rien
    virer le mosfet +pont =>rien

    sa clignote toujours xD

  18. #17
    Montd'est

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Citation Envoyé par allucard Voir le message

    pont entre drain et source =rien
    virer le mosfet +pont =>rien


    pont entre drain et source =rien
    virer le mosfet +pont =>rien
    Tu es sûr de bien avoir identifié les 3 bornes respectives des transistors ? ?

    Quand tu fais tes ponts, la seule parmi les 3 qui ne doit pas faire partie du "pont" est la borne "grille", tu peux l'identifier par élimination: c'est elle qui doivent être reliées aux pattes du µC.

    Ainsi tu es certain qu'il te reste D et S.
    Dernière modification par Montd'est ; 25/01/2015 à 18h44.

  19. #18
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    il doit y avoir autre chose le pti truc a 8 patte doit jouer quelque chose mais quoi, on saura jamais il y a rien de marquer dessus,

  20. #19
    Montd'est

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Citation Envoyé par allucard Voir le message
    le pti truc a 8 patte doit jouer quelque chose mais quoi, on saura jamais il y a rien de marquer dessus,
    J'ai pas besoin de savoir ce qu'il ya écrit dessus pour deviner ce que c'est et ce que ça fait dans une application pareille:

    C'est un microcontroleur, il est programmé pour décoder ce que reçoit le petit capteur infrarouge que tu peux voir sur le PCB et piloter les 3 couleurs de la LED par l'intermédiaire des transistors en fonction du programme choisi.

    C'est aussi simple que ça.

  21. #20
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    pour les pattes je me suis referer au datasheet suivant http://www.s-manuals.com/pdf/datashe...02ds_kexin.pdf ou sinon ici en bas de la page http://www.s-manuals.com/smd/a2
    voila si c'est pas bon c'est que j'aurai refait une étibse lol
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/01/2015 à 22h26. Motif: Utilisation d'un synonyme plus sympa !

  22. #21
    Montd'est

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Ok mais ton datasheet correspond vraiment au composant que tu as ? Ca peut paraître idiot comme question, mais habituellement les références sur les boitiers SOT-23 sont difficiles à interpréter.

    Autrement, est-ce que les bornes prétendues "grille" sont relié à la puce à 8 pattes ?

  23. #22
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    j'ai teste les 2 pattes de toute façon, apres j'essais de redessiner le shema mais c'est assez compliquer il ont mis un cadre avec les info genre 5v 12v ... du coup avec le vernis en plus ba sa cache les pisteset certaine passe sous le truc ir donc je sais pas trop a qui sa relie enfin vais y arriver a la longue.

  24. #23
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    hola pas si vite ^^ heu on vois pas se que il y a d'écrit dessus car il y a tout simplement rien même à la grosse loupe d'horloger je me demande si c'est pas fait expres.

  25. #24
    Montd'est

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Ben fallait pas me donner une datasheet qui ne correspond pas ! ! tu te rends compte!

  26. #25
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Montd'est la datasheet c'est pour les mosfet !!!

    On me dit de fait un pont entre drain et source sur un mosfet au jolie non de a2shb donc petit boitier cms sot23 a 3 pattes, donc je connais pas tout les composant et toi non plus, c'est impossible donc on se réfère a un datasheet en l’occurrence celui que j'ai donné qui correspond bien a mon mosfet.

    je me rend compte de quoi ? ben d'une chose, que tu est capable de prendre le datasheet d'un coposant à 3 patte pour celui d'un 8 pattes.

    pour le 8 pattes qui m'ennuie et toi aussi, j'ai dis dans mon premier messages " la puces noir a 8 pattes sans nom" sans nom sa veux vraiment dire sans nom tout noir même a la loupe "d'horloger" il y a rien.

    et oui le grid et relier au coposant 8 pattes

    voili voilou
    Dernière modification par allucard ; 26/01/2015 à 10h41.

  27. #26
    Montd'est

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Citation Envoyé par allucard Voir le message
    , c'est impossible donc on se réfère a un datasheet en l’occurrence celui que j'ai donné qui correspond bien a mon mosfet.
    Tu plaisantes, tous les mosfets n'on pas forcément les même brochages, y a quelques exceptions ! si tu choisis une datasheet au hasard ( quelle idée...) tu risques de la casse !

    Citation Envoyé par allucard Voir le message
    je me rend compte de quoi ? ben d'une chose, que tu est capable de prendre le datasheet d'un coposant à 3 patte pour celui d'un 8 pattes.
    PAs compris...


    Citation Envoyé par allucard Voir le message
    ,
    pour le 8 pattes qui m'ennuie et toi aussi,
    NON pas moi, je t'ai dit que c'était un microcontrôleur à coup sûr dans cette application, même pas besoin de voir la ref pour le deviner pour ma part.


    Citation Envoyé par allucard Voir le message
    et oui le grid et relier au coposant 8 pattes
    C'est pas une surprise pour moi, je t'avais dis de voir si c'était le cas pour pouvoir par élimination déterminer qui était le D et le S sans avoir la fiche techno du mosfet.
    Dernière modification par Montd'est ; 26/01/2015 à 20h48.

  28. #27
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Tu plaisantes, tous les mosfets n'on pas forcément les même brochages, y a quelques exceptions ! si tu choisis une datasheet au hasard ( quelle idée...) tu risques de la casse !

    heu attend ? ta le non , le boitier, le site, plus la photo, et tu trouve que c'est encore choisit au hazard ? faut quoi de plus ?

  29. #28
    Montd'est

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    ------------------
    Dernière modification par Montd'est ; 26/01/2015 à 21h36.

  30. #29
    allucard

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Montd'est vient de répondre à une discussion à laquelle vous êtes abonné :
    Forum : Électronique (sur Forum FS Generation)
    Intitulé de la discussion : leds mr16 rgb couleur unique

    Vous pouvez consulter le nouveau message en suivant ce lien :
    http://forums.futura-sciences.com/el...-new-post.html

    Contenu du message :
    ***************
    Ce qu'il faut c'est lire la référence exacte de ce qui est écrti sur le composant, le boitier n'est pas un indicateur... tu vois écroi "KI2302DS" sur le composant ?
    ***************


    NON mais il y a d'ecrit A2SHB qui est un code composant CMS d'accord si tu va sur sa site http://www.s-manuals.com/smd/a2 tout en bas tu verra se code tu suis la ligne comme un grand tu verra que le boitier c'est un sot23 donc sa petite forme et photo en colone 2, un peux plus loin tu a le non du composant se que tu cherche a savoir en faite, encore un peux plus loin celui qui la fabriquer et encore plus loin sa fonction et encore plus loin son datasheet

  31. #30
    Montd'est

    Re : leds mr16 rgb couleur unique

    Ok,

    Mais ça ne marche pas de toute manière c'est surprenant. Je ne trouve pas d'explication quand au fait que la LED concerné ne brille pas à fond lors de la liaison.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Charbon pour poste à souder SARAZIN MR16
    Par bob2013 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2014, 19h53
  2. Astuce installation ampoule LED MR16 / GU5.3 -12 V sur ancien Transformateur
    Par sebastienmax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2012, 17h08
  3. Panne poste a souder a l'arc SARAZIN MR16
    Par invitef786c8dd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2012, 07h26
  4. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.