Panne poste a souder a l'arc SARAZIN MR16
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne poste a souder a l'arc SARAZIN MR16



  1. #1
    invitef786c8dd

    Panne poste a souder a l'arc SARAZIN MR16


    ------

    Bonsoir,
    Mon poste a souder demarre ( etoile triangle) et tourne correctement mais rien en sortie. Les charbons sont en bon état.
    Je n'ai pas de schema et je ne connais pas le principe alors si vous pouvez m'aider pour le depannage ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Labobine

    Re : Panne poste a souder a l'arc SARAZIN MR16

    Bonjour,
    Regardez d'abord si le poste tourne bien dans le bon sens au cas ou vous auriez modifié l'installation quelque part et donc inversé 2 phases par inadvertance.
    Si votre poste est resté longtemps en inactivité il se peut qu'il ait perdu son rémanent.
    Pour refaire le rémanent il suffit, (le poste à l'arrêt) de brancher 4 ou 5 secondes une source de courant continu, par exemple un chargeur de voiture, sur l'excitation, et même comme je crois que la sortie est en continu directement sur le +/- des porte balais.
    Vous branchez une fois le +/- pendant 5 secondes ensuite vous mettez en route, s'il ne s'amorce pas vous refaites la manipulation mais le + et le - inversé, si cela ne s'amorce toujours pas c'est qu'il a coupure au niveau excitation.
    Amicalement, Gérard

  3. #3
    Labobine

    Re : Panne poste a souder a l'arc SARAZIN MR16

    re,
    Je ne me rappelle plus les modèles que j'ai eu remis en état à l'époque parce que cela commence à dater, mais ce que je peux dire c'est que quand ils étaient en service tous les gens du coin étaient au courant que leur voisin était en train de souder. A la limite on aurait pu les reconvertir en sirène municipale.
    Amicalement, Gérard

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne poste a souder a l'arc SARAZIN MR16

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut amical Labobine, parfaitement exact MR 16, et 40, mais quelles soudures ! le MR16 pèse (de mémoire) 190 kg je n'ai jamais vu que le remplacement de roulements aux "Abrasifs du SO à Beyrède " dans une atmosphère abrasive.

    La génératrice ne doit plus débiter mais plus aucune documentation.

    Bonne et heureuse année 2012,

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef786c8dd

    Re : Panne poste a souder a l'arc SARAZIN MR16

    Bonsoir,
    Merci pour votre aide, le poste tourne dans le bon sens, lorsque je branche le chargeur de batterie sur les sorties, la generatrice devient moteur. J'ai toujours la panne.
    Encore merci. Gerard

  7. #6
    Labobine

    Re : Panne poste a souder a l'arc SARAZIN MR16

    Bonjour,
    Avez-vous essayé d'inverser + et - ?
    Je ne me rappelle plus bien mais il me semble que la génératrice est alimentée par le stator par une prise intermédiaire via un pont de diode quelque part donc il faudrait voir de ce côté là voir s'il n'y a pas coupure. Une photo de l'engin avec les fils serait la bienvenue.
    Amicalement, Gérard

Discussions similaires

  1. revue documentation technique poste souder sarazin
    Par invite9f02cade dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2013, 16h49
  2. poste a souder a l'arc electronique
    Par invited4695473 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2012, 18h16
  3. [Divers] panne poste a souder power max 2
    Par invited520f508 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 18h38
  4. mini poste à souder (à l'arc)
    Par invitea7c21692 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/11/2008, 18h21
  5. Schéma poste à souder à l'arc
    Par nams2590 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...