Choix d'un HEB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix d'un HEB



  1. #1
    invite635b6af3

    Choix d'un HEB


    ------

    Bonjour tout d'abord je tiens à féliciter les acteurs de ce forum particulièrement Amaty et Jaunin pour leur boulot grâce à vous j'ai pas mal appris sur la pose de poutrelle acier
    J'ai 24 ans et je suis actuellement en train de rénover une maison construire en 1956.
    Les murs sont en machefer et une toiture traditionnelle.
    Je voudrais ouvrir un mur porteur qui se situe au rdc qui en totalité fait 10m de long et une épaisseur de 20cm.Ce mur part du garage en 30cm et le rdc et 1er étage en 20cm.
    L'ouverture que je veux faire sera de 2m de large par 2m30 de haut et se fera sur un côté.
    Ce côté de mur supporte 9 solives qui supportent elles-même un plancher de 2cm (environ 30m²) et dans sa continuité en haut supporte aussi 5 solives pour le plafond du haut et 3 poutres qui soutiennent le toit d'un côté.
    Ma question est quel poutre dois-je mettre???
    D'apres ce que j'ai pu lire mon choix se tourne vers une poutrelle HEB 200 sachant qu'elle va reposer sur 2 poteaux de moellon en béton armé de 20cm d'épaisseur et j'ai prévu environ 50cm d'appuis.
    Est-ce que mon choix peut être bon??
    Merci d'avance de vos réponses
    P.S.: je vous met en photo mon rdc où j'ai commencé à casser et l'étage pour que vous voyez exactement ce qu'il supporte.
    Pour la photo du haut le mur part de la porte jusqu'à droite
    DSC03232.JPG
    photo.jpg

    -----

  2. #2
    invite635b6af3

    Re : Choix d'un HEB

    personne pour m'aider à faire le bon choix??

  3. #3
    invite58706596

    Re : Choix d'un HEB

    Bonsoir Makiteck & Bienvenue sur ce Forum,

    personne pour m'aider à faire le bon choix??
    Mais si, mais si...Mais beaucoup de demandeurs et problème d'affichage des fichiers joints (schéma ou photo)...
    Attendons ceux-ci pour demander des infos complémentaires...
    A+

  4. #4
    invite635b6af3

    Re : Choix d'un HEB

    d'accord ça marche j'attendrais...
    merci d'avance!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Choix d'un HEB

    Si tu as lu un peu les différentes discussions, il faut regarder les charges descendantes...
    Ouverture de 2 m > Combien de solives sont-elles concernées par cette ouverture au plancher d'étage (section, portée et entre-axes) Idem pour le plancher/plafond des combles concernant les solives...
    Tu dis que les murs sont en béton de mâchefer > Est-ce des murs pleins ou partiellement creux...
    Pour la charpente (qui semble d'un modèle guère standard), me faire un petit dessin...
    A+

  7. #6
    invite58706596

    Re : Choix d'un HEB

    Bonsoir Makiteck,

    Tu peux remettre tes photos, celles-ci ne s'affichent pas... Ça a dû beuguer avec FFS...
    A+

Discussions similaires

  1. choix IPN HEA/HEB
    Par invite52fc03db dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2011, 13h23
  2. poutre BA ou HEB ?
    Par invite5d1bbe2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2010, 07h36
  3. Calcul d'un portique en IPN ou HEB avec charges ponstuelles
    Par invite80b88f88 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 08h06
  4. Calcul d'un IPN ou un HEB
    Par invite6ffd5472 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2009, 00h35
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 20h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...