Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car je me trouve devant un problème qui a tendance a me rendre chèvre,
Je m'explique, je suis en train de monter une imprimante 3D en kit, et a une étape il faut souder un thermistor sur le lit chauffant, j'avais réussi à le souder mais les soudures étais vraiment mal faite (un grop paté)
et sa me plaiser pas, J'ai donc décider de recommander le composant et refaire tout au propre pour que ma conscience soit tranquille!
Mais je me dit que j'aurais pas du maintenant car je n'arrive pas a le souder comme il faut, car je pense que je m'y prend mal...
j'ai prit quelque photos pour que vous puissiez voir de quoi je parle:
photo 1.jpg
photo 3.jpg
Celui du haut, je pense qu'il est cuit vue qu'il n'y pas plus les bordures argentés?
Et celui du bas il est neuf et c'est le dernier qu'il me reste et j'ai pas envie de me rater cette fois
C'est la première fois que je soude un composant de se type et je trouve que c'est vraiment galère et le pire c'est que j'ai fini de monter l'imprimante entiérement et il me reste plus que sa a faire
Alors voilà comment je fais;
1) je pose une pointe d'étain sur ma panne
2) j'essai de la déposer sur le PCB met je n'y arrive pas car elle reste accrocher sur ma panne et j'y arrive quand rajoutant de l'étain pour quelle tombe toute seul mais c'est plus une pointe c'est un rocher que je dépose sur le PCB
Biensur, je sais que c'est peut-être une question bête mais j'aimerais savoir comment déposer une petite pointe d'étain facilement comme ceci sans quel reste accrocher?
013.jpg
pour le fer a souder, j'ai mit la temperature a 425°
mais je pense que la température rentre en jeux dans se cas la non?
es-que je m'y prend mal?
-----