robot filoguidé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

robot filoguidé



  1. #1
    invitea5b470a6

    robot filoguidé


    ------

    bonjours je suis en train de faire avec des camarades un chariot filoguidé et afin de transmettre 3 trois types d'information (marche avant/arrière et arret) au chario via le fil, nous devons faire varier la fréquence de la tension. Pour ce faire, nous avons trouver comme solution, de creer un circuit comprenant en aute un "circuit intégré générateur de sinuzoïdes" afin de faire varier la frequence de la tension dans le fil.
    Mais par contre, impossible de trouver ce type de composant. Donc pensez vous que ma solution technique est bonne et où pourai-je trouver ce circuit intégré générateur de sinusoïde capable de faire varier la fréquence de la tension dans le fil???
    merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : robot filoguidé

    Pourquoi te compliquer la vie avec du sinus, du carré devrait suffir, auquel cas part sur un astable type 555 avec une commutation de la fréquence par switchage type CD4016 sur un jeu de résistances par exemple.
    Selon la fréquence que tu désires tu switches tel ou tel inter pour fixer ta fréquence de sortie.
    amicalement.
    hulk

  3. #3
    invitea5b470a6

    Re : robot filoguidé

    en fait je voudrais une tension sinusoïde car ce type de tension donne lorsqu'on la dérive une autre tension sinusoïdale. En effet, lorsque l'on récupèrera le signal du fil via une bobine (a distance), pour traiter le signal recu, on récupèrera la dérivé du signal envoyer donc une sinuzoïde si on envoit une sinusoïde ou des points (ce qui es assez dure a annaliser) pour une tension carré.
    c'est pourquoi je cheche a trouver le moyen d'envoyer un signal sinuzoïdale.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : robot filoguidé

    bonsoir,

    l'ICL8038 est un grand "classique":

    http://www.intersil.com/data/FN/FN2864.pdf

    Il devrait répondre à tes besoins.

    Si tu as besoin d'une fréquence plus élevée, il y a le MAX038, mais c'est plus cher.

    http://pdfserv.maxim-ic.com/en/ds/MAX038.pdf

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Robot Battle
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 17h25
  2. Un petit robot
    Par invitea24ceb9f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 16h44
  3. robot
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2006, 23h12
  4. robot
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 18h11
  5. Robot Ericc 3
    Par inviteab1a4d0d dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2004, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.