Bonjour à tous !
Je suis étudiant en ébénisterie, novice en électronique, et mon projet final (sur lequel repose mon diplôme) est de concevoir et réaliser un mobilier d'art avant le mois d'avril. Je m'en remets donc aux électroniciens avertis dans l'espoir d'obtenir une aide précieuse

Mon mobilier est une bibliothèque d'inspiration Science-Fiction nécessitant un actionneur linéaire (ou vérin électrique) d'une tension de 12v continue, donc bipolaire, d'intensité 650mA à vide et 1,3A en charge.
L'idéal serait qu'à l'action d'un interrupteur capacitif, le vérin s'active et s'arrête en bout de course, et qu'à l'action du même interrupteur le vérin revienne en position initiale.

Savez vous quels composants sont nécessaires pour cette réalisation ?
Je pensais devoir utiliser un inverseur de tension MR931 livré avec deux capteurs de fin de course, mais l'inversion se fait manuellement via un interrupteur à deux positions :/ Auriez vous un autre module à me conseiller ?
Existe-t-il des interrupteur capacitifs fonctionnant en 12vcc ?

Merci d'avance aux âme charitables du forum, j'espère être en mesure de clore ce fil avec de jolie photos d'ici la fin de l'année scolaire !