Question sur un schéma du Net
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur un schéma du Net



  1. #1
    lapartoch

    Question sur un schéma du Net


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis sur le point de créer un afficheur 7 segments à base de 4 led par segment.

    Je souhaite que mon afficheur soit pilotable par un arduino, à l'aide d'un MAX7219. Un des pré-requis est l'utilisation un afficheur a cathode commune.

    Je voulais savoir si le schéma suivant était à cathode commune : http://www.sonelec-musique.com/elect..._7seg_002.html.

    Par avance merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Question sur un schéma du Net

    Sur ton lien c'est de l'anode commune au niveau des LED si on ne regarde que ça, mais comme il a intercalé un réseau de transistors NPN pour la commande, globalement ça se commande comme si on avait à faire un afficheur à cathode commune car il faut envoyer des tensions positives dans les inputs du ULN2003 pour commander l'allumage des segments.
    Dernière modification par Montd'est ; 03/02/2015 à 18h12.

  3. #3
    lapartoch

    Re : Question sur un schéma du Net

    Je suis un peu perdu,

    dans mon projet j'ai un afficheur 4x7 segments fait maison (pour la taille). Chaque segment est fait à partir de 4 leds blanches. L'afficheur est piloté par un arduino.

    La tension délivrée par l'arduino est de 5 volts. Cela ne suffira pas à piloter mon afficheur, non ?

    Je souhaitais piloter l'afficheur avec un MAX7219 d'ou la necessité de la cathode commune.

Discussions similaires

  1. Petite question sur un schéma...
    Par Masterjoa dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2013, 19h49
  2. Question sur schéma !
    Par lolo-71 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2013, 15h54
  3. Question schéma
    Par cazouashi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2012, 06h37
  4. Question sur schéma
    Par invite691a932a dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/11/2007, 06h33
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...