Commutateur solaire HELP please
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Commutateur solaire HELP please



  1. #1
    EleveSI

    Commutateur solaire HELP please


    ------

    Bonjour à vous, pouvez vous me dire quels critères doit on rendre en compte pour choisir le COMMUTATEUR idéal, il faut que je commute entre le régulateur qui relie les panneaux solaires et le réseau EDF?

    Merci de me répondre au plus vite

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Commutateur solaire HELP please

    un commutateur INTERDISANT la réinjection du solaire sur le réseau , ce qui est formellement interdit.

    pour le reste , faute de connaitre ton installation , vois les produits Merlin-Gérin, Schneider , Siemens , et autres

  3. #3
    Urgubal

    Re : Commutateur solaire HELP please

    quel est le budget pour votre commutateur ?

  4. #4
    EleveSI

    Re : Commutateur solaire HELP please

    Merci pour votre réponse,

    Alors je vais vous expliquer plus en détail, je souhaite alimenter des batteries qui a son tour sert à alimenter un moteur à courant continu, mais le commutateur que je souhaite mettre en place sert uniquement lorsque les panneaux solaires ne fourni plus assez d'énergie, à l'aide d'un amplificateur opérationnel monter en comparateur, qui va détecter une tension non suffisant. Celui ci va pouvoir changer en réseau edf, ainsi le système utilisera l'énergie edf pour alimenter les batteries.
    J'espère que j'ai été assez clair pour vous ( je suis nul en explication sorry :/) Sur ce merci je vous souhaite une bonne journée
    Dernière modification par EleveSI ; 03/02/2015 à 09h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EleveSI

    Re : Commutateur solaire HELP please

    Sachant que le prix d'un commutateur est dans les envions de 100€, je mettrai peut être un budget maximal de 200€. Merci

  7. #6
    PIXEL

    Re : Commutateur solaire HELP please

    donc confirme et signe.....

    mais si c'est en basse tension continu , c'est plus simple.

    un simple relais suffisamment costaud.

    donc budget de 20 € à la louche

    sans plus d'infos , pas plus de détails.

    et comme c'est un devoir , tu dois faire des efforts .
    comme proposer un synoptique de ton projet.

    NOTA : un AOP est un comparateur exécrable , mais on l'a assez dit ici.
    Dernière modification par PIXEL ; 03/02/2015 à 09h51.

  8. #7
    freepicbasic

    Re : Commutateur solaire HELP please

    Un chargeur automatique nécessite 2 seuils un mini début de charge un maxi fin de charge.

    De plus il faut savoir si le moteur qui consomme en permanence
    si oui on ajoute le courant consommé au courant de charge.
    Si non il faudra en plus commuter plus de courant pendant son fonctionnement.

    De plus il y a la commutation cellule , chargeur qu'il faudra gérer

    donc pas si simple qu'un simple comparateur...
    Il en faut au moins 2 et un trigger ou une bascule.
    A+, pat

  9. #8
    f6bes

    Re : Commutateur solaire HELP please

    Citation Envoyé par EleveSI Voir le message
    Sachant que le prix d'un commutateur est dans les envions de 100€, je mettrai peut être un budget maximal de 200€. Merci
    Bjr à toi,
    Je suis peut etre vieux jeu, MAIS un schéma est plusutile qu'un discour.
    Mais en bref, tru veux commuter entre DEUX sources de tension..CONTINUE. Donc on se fout qui'une source
    soit issue du secteur EDF.
    Tu nous causes d'un moteur dont on ne connait pas sa tension de fonctionnement , sa puissance etc...
    Donc les critéres de choix du " commutateur" dépendent de la puissance à ...commuter !
    Comm il s'agit de deux sources (supposées ) de tension continue, il suffit ebn THEORIE de baculer de l'une sur l'autre.
    ...un relais..TOUT béte y suffit comme le suggére PIXEL.
    Il suffit d'envoyer la BONNE information sur la commande du dit relais.

    Maintenant et pour éviter toute mauvaise "interprétation" de ta demande, un croquis/schéma n'est pas superflu.
    Ca évite les ...ambiguités!
    Bonne jounrnée

  10. #9
    EleveSI

    Re : Commutateur solaire HELP please

    Bonjour à tous,
    Alors tout d'abord, je vous remercie pour vos conseils que je trouve très instructifs, il m'a semblé aussi que le choix d'un relais serait plus approprié qu’un commutateur, cependant je ne comprend absolument pas le fonctionnement des relais, j'ai entendu dire qu'il en faudrait au minimum deux pour réaliser le montage. Si c'est possible, pouvez vous me m'en dire un peu plus pour que je comprenne mieux.
    *f6des: Je pourrai malheureuse pas vous adresser un croquis immédiatement, j'ai un examen d&ans une heure, je le ferai dès ce soir chez moi si vous le voulez bien.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Commutateur solaire HELP please

    le dessin d'un "synoptique" (en gros un shéma qui explique ce qu'on veut obtenir, par fonctions, sans se préoccuper des soluces technique précises)
    est une étape incontournable d'une étude.

    je sais que cette démarche n'est plus enseignée , c'est une erreur calamiteuse.

  12. #11
    f6bes

    Re : Commutateur solaire HELP please

    Citation Envoyé par EleveSI Voir le message
    cependant je ne comprend absolument pas le fonctionnement des relais, j'ai entendu dire qu'il en faudrait au minimum deux pour réaliser le montage. Si c'est possible, pouvez vous me m'en dire un peu plus pour que je comprenne mieux.
    *f6des: Je pourrai malheureuse pas vous adresser un croquis immédiatement, j'ai un examen d&ans une heure, je le ferai dès ce soir chez moi si vous le voulez bien.
    Bsr à toi ,
    Si tu ne sait pas ce qu'est un relais , demande le donc à Google.
    Il te réponds aussitot ( relais élctrique )
    http://www.sonelec-musique.com/image...lais_001aa.gif

    Ce n'est qu'un bete.....COMMUTATEUR commandé par une tension ( B1/B2). En gros c'est un électroaimant qui
    sert à commuter les palettes du relais.


    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Commutateur automatique de source solaire/EDF
    Par invite532d7236 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2010, 10h38
  2. Commutateur
    Par invitec2a4a625 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2009, 21h23
  3. Commutateur
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/08/2008, 14h55
  4. Commutateur [E,T]
    Par invitebea41c1b dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2005, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.