accéléromètre sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

accéléromètre sans fil



  1. #1
    kiplus86

    Lightbulb accéléromètre sans fil


    ------

    Bonjour à tous,

    Et tout d'abord, toutes mes excuses pour les imprécisions que pourra avoir mon message, mais je ne maîtrise absolument pas l'électronique... N'hésitez pas à me demander plus de précisions sur les différents points soulevés.

    Ma problématique est simple (en tous cas à énoncer !).

    Je cherche à récupérer sous forme de courbe, à distance, les données d'un accéléromètre sans fil...

    Pour être plus précis, je cherche à placer sur un objet en mouvement un accéléromètre (3 axes) relié à un module permettant de transmettre sans fil les données, avec a priori une batterie pour alimenter ces appareils. De l'autre côté (données à transmettre sur env. 1m), un récepteur, et quelque chose permettant de transférer les données sur un ordinateur, pour archiver les données mesurées...

    Contraintes supplémentaires :
    - module accéléromètre/transmetteur le plus petit possible (pour donner une idée, idéalement quelques millimètres carrés...)
    - idéalement, déjà construit (je cherche du résultat, pas forcément à souder moi même tous les circuits)
    - pour un prix raisonnable...

    Je n'ai aucune idée de ce qu'il est actuellement possible de trouver dans le commerce, je ne sais pas s'il existe des modules déjà tout faits, prêts à être utilisés, ou s'il faut développer un minimum les interfaces entre les différents modules, et suis donc à l'écoute de toutes vos remarques, vos conseils, vos axes de recherche...

    L'objectif final est de concevoir un prototype d'objet connecté simple.

    N'hésitez pas à me faire par de vos commentaires,

    Cordialement,

    Pierre.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : accéléromètre sans fil

    Bjr à toi,
    ".... transmettre sans fil les données,...." sur une DISTANce de...... (non dite)

    Je vois TRES mal un ...."transmetteur le plus petit possible (pour donner une idée, idéalement quelques millimètres carrés...)".
    Faut pas demander la lune.
    Bonne nuit
    Dernière modification par f6bes ; 04/02/2015 à 01h02.

  3. #3
    PIXEL

    Re : accéléromètre sans fil


Discussions similaires

  1. PIC+accelerometre
    Par invite8a011b82 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 14h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 12h49
  3. accelerometre
    Par invite7b3b50c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2010, 08h43
  4. accelerometre
    Par invite5e4f4db6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2009, 05h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.